•  

    Snoop Dogg, le mec le plus clean de l'histoire du rap US, arrêté pour une histoire de dope ? Non ?! Eh si !

     

    La liste de ses démêlés avec les forces de l'ordre et la justice, entamée avec six mois de prison pour possession de cocaïne alors qu'il n'avait pas 18 ans au sortir de la Long Beach Polytechnic High School, est déjà trois fois plus longue que sa discographie, et Snoop Dogg vient d'y ajouter une ligne.

    Le rappeur californien de 40 ans, qui publiait en 2011 Doggumentary, a été appréhendé par la police du Texas au cours du week-end, trahi par un chien-renifleur qui a débusqué de la marijuana dans son tour bus. Le site TMZ.com, qui révèle cette information, note que c'est à ce même poste douanier de la Sierra Blanca, dans l'Est du Texas, que la légende de la country Willie Nelson s'était fait pincer avec de l'herbe en 2010, et produit avec humour une vidéo de Snoop Dogg s'en prenant à l'époque aux auteurs de l'arrestation. Ironie du sort...

    Avec l'aide du chien, les douaniers ont mis la main sur un flacon médicamenteux rouge qui contenait plusieurs joints, pour moins de quinze grammes de substance illicite. Et Snoop Dopp n'a pas nié que cela lui appartenait. Or, s'il dispose d'une prescription pour du cannabis "thérapeutique" en Californie, la loi n'est pas la même dans le Texas, où c'est au contraire tolérance zéro en matière de drogue.

    Inculpé pour possession de drogue et laissé libre, Snoop Drog... euh : Snoop Dogg sera convoqué devant un tribunal et risquera alors jusqu'à 180 jours de prison.

    site source : http://www.purepeople.com/article/snoop-dogg-chope-avec-de-la-marijuana-au-texas-comme-willie-nelson_a94176/1

    <aside></aside>

     


    votre commentaire
  •  L'article original d'Elizabeth Norton - ScienceNOW

     

    on connaît tous les graphiques sur la qualité de l’air, qui nous informent sur la pollution, l’ozone et le pollen. Il va peut-être falloir ajouter une nouvelle catégorie à la liste : les drogues illégales. Dans les zones où la consommation de cannabis et de cocaïne est particulièrement élevée, ces substances sont présentes en quantité plus importante dans l’atmosphère environnante, ont découvert des scientifiques.

    Depuis le milieu des années 1990, quelques études ont montré que les drogues illicites se diffusent dans l’atmosphère. En 2007 par exemple, le chimiste Angelo Cecinato et ses collègues de l’Institut de recherche sur la pollution atmosphérique, à Rome, détectaient de faibles quantités de cocaïne dans l’air de Rome et de la ville de Tarente. “Ça nous a semblé une curiosité”, explique Angelo Cecinato. Mais à y regarder de plus près, l’équipe s’est aperçue que la concentration atmosphérique de certaines drogues était plus élevée là où leur usage était supposé plus répandu, et que l’on tenait peut-être un moyen plus simple d’estimer la consommation de drogue en un lieu donné. Actuellement, les autorités ne peuvent compter que sur des données policières ou sur des enquêtes menées auprès de la population – des méthodes chronophages et coûteuses. Mesurer la teneur en drogue de l’air pourrait être une solution précise, rapide et peu onéreuse. Pour en avoir le cœur net, ils ont analysé l’air à 20 endroits dans 8 régions italiennes pendant l’hiver et à 39 endroits dans 14 régions pendant l’été. Les chercheurs ont collecté des échantillons d’air et en ont extrait les substances contaminantes, comme la cocaïne et les cannabinoïdes, pour les analyser. Afin d’éviter les taux positifs dus à d’autres composés, l’équipe a également mesuré les agents polluants les plus communs, comme les hydrocarbures, l’ozone et le monoxyde d’azote. Ils se sont servis du coefficient de corrélation de Pearson (noté r2), qui permet de mesurer la corrélation entre deux facteurs. Une valeur de r2 égale à 1 indique une relation directe entre les deux éléments. En comparant les résultats aux archives de la criminalité liée à la toxicomanie, ils se sont aperçus que l’on pouvait établir une corrélation entre la concentration de cocaïne dans l’air et la quantité de drogue saisie par la police. Le coefficient était de 0,54 pour la cocaïne et de 0,73 pour l’ensemble des substances illicites. La concentration moyenne de cocaïne était aussi fortement corrélée aux demandes de désintoxication faites par les usagers (r2 supérieur à 0,94), peut-on lire dans la revue Science of the Total Environment. Les données indiquent que le taux de cocaïne dans l’air et certaines infractions – comme les vols – pourraient être liés. Des relations statistiques sont aussi apparues entre les taux de cocaïne et certains types de cancers, ainsi qu’entre les taux de cannabinoïdes et les troubles mentaux.

    (l'article original de Science, Washington DC)

    site source :http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/10/tiens-l-air-est-charge-en-coke-aujourd-hui


    votre commentaire
  •  

    Non seulement fumer du cannabis ne va pas vous “consumer de l’intérieur” mais c’est carrément bon pour votre cerveau. Une preuve scientifique de plus – cette fois, cela semble améliorer les fonctions cognitives chez les hommes d’âge moyen – est maintenant disponible, merci à une nouvelle étude médicale.
     Les chercheurs ont observé un large éventail de 8.992 hommes qui “ont utilisé des drogues”, plus souvent le cannabis, âgés de 42 ans à 50 ans, rapporte Dennis Romero au LA Weekly. Ces hommes ont été testés pour mesurer le niveau de fonctionnement de leurs cerveaux
    Surprise, surprise...
    suite site source : http://tdme.free.fr/?p=4077

    votre commentaire
  • traduction 5 janvier 2012 d'un article du site  toke of the town

    article original

     

    non seulement le cannabis ne va pas vous" consumer de l'intérieur"mais c'est carrément bon pour votre cerveau

    une preuve scientique de plus -cette fois cela semble améliorer les fonctions cognitives chez les hommes d'àge moyen-est maintenant disponible,merci à cette nouvelle étude médicale.

    les chercheurs ont observés un large éventail de 8992 hommes qui" ont utilisés des drogues",plus souvent le cannabis,àgés de  42 à 50 ans rapporte denis romero au l-a weekly.ces hommes ont été testés pour mesurer le niveau de fonctionnement de leurs cerveaux.

    surprise,surprise, ceux qui ont utilisés des drogues illégales ont fait aussi bien-voir légérement mieux - que les gars qui n'avaient jamais utilisé de drogues du tout.

    quand les anciens utilisateurs et les utilisateurs de drogues ont été regroupés dans un groupe leurs scores tendaient à ètre meilleurs que ceux des autres.u n faible avantage,ont confirmés les chercheurs et cela était peut etre que ceux qui ont essayer des drogues avaient tendance à avoir été mieux éduqué que ceux qui n'avaient rien expérimenté.

    "une association positive a été observée entre l'usage de drogues illicites et les fonctions cognitives" ont conclu les auteurs de l'étude dans le américain jounal of épidemiology.

    la marijuana etait de loin la substance la pluscommunement usée par les participants de l'étude-réalisée par alex dregan du king's college de londres,rapporte amy norton pour reuters.

    "au niveau de la population il n'apparait pas que l'usage courant de drogues soit associé avec une déficience du fonctionnement cognitif chez le sujet masculin d'àge moyen" conclut un résumé de l'étude.

    d'autres drogues étaient concernées,incluant les amphétamines ,le lsd,les champignons hallucinogènes(psilocybine),la cocaine et l'exctasy,mais seulement 3 à  8% des participants de l'étude avaient affirmés en avoir consommé.

    un petit groupe de participants qui affirmaient avoir été traité pour leurs usages de drogues -ce qui pouvait suggérer un lourd usage,un usage addictif,ou peut etre un choix de drogues plus dures - n'arrivent pas correctement cognitivement à 50 ans,mais ils étaient peu nombreux,pas assez pour tirer des conclusions significatives,ont affirmé les auteurs de l'étude.

    "dans une population occidentale de consommateurs occasionnels de drogues,c'est ce que vous devriez vous attendre à voir",selon john halpern un psychiatre de l'école médicale d'harvard qui a étudié les effets potentiels cognitifs des drogues.

    "en quelques sortes ce n'est pas surprenant",affirme le docteur halpern,"le cerveau est résilient".

    le résultat de l'étude soutient l'idée que les effets de la marijuana,et peut etre d'autres drogues,sont seulement temporaires,et la cognition n'est pas endommagée une fois que les effets s'estompent.

    site source : tdme.free.fr/?p=4077


    votre commentaire
  • alors qu'à notre époque et suivant les lois en vigueur, jeanne d'arc serait surement en "délicatesse" avec la justice, voir mème en prison, pour consommation de cannabis et autres plantes...

    notre extrémement cher ( en cout pour le peuple ) président va ,en grandes pompes,honorer sa mémoire...

    se disputant par là mème avec marine lepen qui, elle ,si elle était aux manettes de la france,la ferait trés certainement fusiller,vu ses positions virulentes contre les consommateurs de plantes naturelles!!!

    alors président sarkosy,et celle qui lui cours derrière,le bras levé et la bave aux lèvres,vous honoreriez avec  un authentique honneur sa mèmoire en lègalisant ce qui lui a valu le bucher.

    marcoelkako.


    3 commentaires