• Chers amis,





    Aujourd'hui pourrait être le jour où nous aurons sauvé l'Internet libre. Nous avons fait changer de position la Maison Blanche et le Congrès est sur la défensive. A présent, suite au blackout mené par Wikipédia, les projets de loi américains de censure d'Internet font la une des médias. Nous avons atteint le moment crucial. Enterrons le projet de loi pour de bon. Signez la pétition:

    Signez la pétition

    Aujourd'hui pourrait être le jour où nous aurons sauvé l'Internet libre.

    Le Congrès américain allait adopter une loi permettant aux États-Unis de censurer l'accès à n'importe quel site internet dans le monde entier. Mais après avoir remis notre pétition de plus d'1,2 millions de signatures à la Maison Blanche, nous avons conduit le Congrès à s'opposer au texte, et l'énorme pression publique amène plusieurs partisans du projet de loi à changer leur position. Le mouvement de blackout mené par Wikipédia a propulsé la campagne citoyenne à la une des médias.

    Nous renversons le cours des évènements. Mais les partisans de la censure essaient de remettre le projet de loi sur la table. A nous de l'enterrer pour de bon aujourd'hui. Cliquez pour signer la pétition urgente pour sauver l'Internet mondial ou, si vous avez déjà signé, pour envoyer des emails, téléphoner et poster des messages sur les pages Facebook et Twitter des membres du Congrès et des entreprises clés. Puis faites suivre le message à tous:

    http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?vl

    Ce projet de loi ferait des États-Unis l'une des pires nations pratiquant la censure dans le monde -- ce qui l'amènerait au même niveau que la Chine ou l'Iran. Le projet de loi d'anti-piratage sur Internet (SOPA) et le projet de loi de protection des adresses IP (PIPA) autoriserait le gouvernement américain à bloquer chacun d'entre nous l'accès à des sites tels que YouTube, Google, ou Facebook.

    Nous avons fait changer de position la Maison Blanche, et à présent notre campagne mondiale et la pression publique qui gonfle sont en train de contraindre le Congrès à abandonner ces projets de loi. Le week-end dernier, le Sénateur Cardin, co-auteur des textes de projets de loi, a déclaré son intention de voter contre! Puis six Républicains très en vue ont écrit une lettre demandant que les projets de loi soient abandonnés. A présent, le vote a été suspendu à la chambre des représentants.

    Il y a quelques jours, on nous avait dit qu'il était impossible de stopper la cabale des partisans de la censure, mais depuis nous avons renversé le cours des évènements et nous pourrions gagner, incroyable! Stoppons les partisans de la censure aujourd'hui. Signez la pétition urgente pour sauver l'Internet mondial et partagez-la avec tous vos contacts:

    http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?vl

    Cette législation américaine pourrait porter atteinte à l'ensemble de nos libertés. Mais si nous gagnons, nous allons montrer que lorsque les citoyens s'unissent d'une seule et même voix partout dans le monde, nous pouvons partout arrêter les abus de pouvoir. Nous avons mené ce projet de loi au bord du précipice. Amplifions notre appel aujourd'hui, et ainsi nous pourrons mettre un terme à la plus grande menace de censure d'Internet que le monde ait connu.

    Avec espoir,

    Dalia, Ian, Alice, Ricken, Diego, David, et toute l'équipe d'Avaaz

    Sources:

    Déclaration de la Maison Blanche (en anglais):
    https://secure.avaaz.org/whitehouse_internet_statement

    Loi antipiratage aux Etats-Unis: Wikipédia et Google font écran noir pour protester (L'Express):
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/loi-antipiratage-aux-etats-unis-wikipedia-et-google-font-ecran-noir-pour-protester_1072602.html

    Sous pression, Go Daddy retire son soutien à la loi anti-piratage SOPA (Numérama):
    http://www.numerama.com/magazine/21057-sous-pression-go-daddy-retire-son-soutien-a-la-loi-anti-piratage-sopa.html

    Obama ne soutiendra pas la loi anti-piratage SOPA (L'expansion):
    http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/obama-ne-soutiendra-pas-la-loi-anti-piratage-sopa_278703.html

    Blackout sur l'internet américain (Owni):
    http://owni.fr/2012/01/18/black-out-sopa-pipa-wikipedia-internet-americain/

    Les grandes lignes de la loi SOPA (en anglais):
    http://americancensorship.org/infographic.html

    Loi antipiratage américaine: RSF ferme son site en anglais en signe de protestation (AFP):
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g7R9Pyz1UUITVLgaLPngxPsrWryg?docId=CNG.273c387597a44eab92d09f9da665ad1e.9d1


    votre commentaire
  •  petits docs divers sur des" thèories du complot "

    lien ici :http://www.dailymotion.com/playlist/x1qpq3_antrax91--_jesse-ventura-theorie-du-complot/1#videoId=xliftx

    je  conseille perso le premier "bunkers de 2012" et le quatrième sur les camps fema et la surveillance mise en place par le gouvernement US.


    votre commentaire
  • voici 2 liens trés instructifs sur l'économie

    "l'état et les banques,les dessous d'un hold-up historique" par myret zaki et étienne chouard.

    lien ici :http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM

    et le deuz,olivier delamarche en interwiew,qui nous explique la suite de la crise financière pour l'année 2012.interwiew d' arretsurimages.net

    lien ici :http://www.youtube.com/watch?v=h9rfWVrswJ0


    votre commentaire
  •  

    Selon une étude menée sur 20 années, un usage modéré n'aurait pas de conséquence sur les fonctions pulmonaires et aurait même des effets bénéfiques.
    L’une des études les plus complètes jamais réalisées sur la consommation de cannabis, dont les résultats ont été publiés mardi 10 janvier, montre que la consommation de joints, même sur une longue période, n’aurait pas de conséquence sur la capacité pulmonaire et pourrait même avoir des effets bénéfiques.
     
    Lancée en 1985, et financée par le gouvernement fédéral, cette étude a suivi durant vingt ans 5.115 hommes et femmes âgés de 18 à 30 ans dans quatre grandes villes américaines, dont plus de la moitié avait en moyenne 25 ans. Il s’agit de la plus large étude jamais menée sur le sujet et permettant de constater les effets du cannabis sur une longue période.
     
    37% de consommateurs
     
    Sur cet échantillon, 37% fumaient du cannabis une fois par semaine, pour une consommation moyenne de 2-3 joints par mois. La plupart consommait en moyenne 9 cigarettes par jour. Enfin, 17% fumaient uniquement du cannabis. Il est à noter que ceux fumant à la fois des cigarettes et des joints avaient tendance à avoir une consommation un peu plus importante de ces deux produits que le reste de l’échantillon.
     
    Durant tout la période de l'étude, les participants ont régulièrement été interrogés sur leur consommation de cannabis et de tabac tout en subissant des examens pulmonaires évaluant les conséquences des deux produits.
     
    Et, sans surprise, au fil des années les fumeurs de cigarettes subissent une perte de leurs capacités pulmonaires, contrairement aux fumeurs de cannabis pour qui la consommation de joint n’aurait que très peu d’effets négatifs, voir des effets positifs. En effet, les participants fumant du cannabis rarement ou de manière modérée, ont affiché une amélioration de leurs capacités pulmonaires à deux tests.
     
    Cette amélioration disparaît pour les participants fumant plus de 20 joints par mois, ces derniers présentant des résultats identiques à ceux de non-fumeurs. Ces résultats varient en fonction de la fréquence et la longévité de la consommation mais, par exemple, pour ceux qui ont fumé un joint par jour pendant sept ans ou un par semaine durant vingt ans, les tests n'ont également révélé aucune détérioration de la fonction des poumons. Une dégradation n’a été constatée que pour les personnes ayant une consommation régulière importante et sur une longue période.
     
    suite site source :http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120111.OBS8529/le-cannabis-serait-il-bon-pour-les-poumons.html
     
    merci à gekos11.

    votre commentaire
  • selon une étude menée sur 20 ans,un usage modéré n'aurait pas de conséquences sur les fonctions pulmonaires et aurait mème des effects bénéfiques.

    l'une des études les plus complètes jamais réalisées sur la consommation de cannabis,dont les résultats ont été publiés mardi 10 janvier,montre que la consommation de joints,mème sur une longue période,n'aurait pas de conséquence sur la capacité pulmonaire et pourrait mème avoir des effects bénéfiques

    lancée en 1985, et financée par le gouvernement fédéral, cette étude à suivi durant vingt ans 5115 hommes et femmes agés de  18 à 30 ans dans 4 grandes villes américaines ,dont plus de la moitié avait en moyenne 25 ans.il s'agit de la plus large étude jamais menée sur le sujet et permettant de constater les effects du cannabis sur une longue période.

    37% de consommateurs.

    sur cet échantillon, 37% fumaient du cannabis une fois par semaine,pour une consommation de 2/3 joints par mois.la plupart consommait en moyenne 9 cigarettes par jour.enfin 17% fumaient uniquement du cannabis.il est à noter que ceux qui fumaient à la fois des cigarettes et des joints avaient tendance à avoir une consommation un peu plus importante de ces 2 produits  que le reste de l'échantillon.

    durant toute la période de l'étude,les participants ont régulièrement été interrogés sur leur consommation de cannabis et de tabac tout en subissant des examens pulmonaires évaluant les conséquences des 2 produits.

    et, sans surprise,au fil des années les fumeurs de cigarettes subissent une perte de leurs capacités pulmonaires, contrairement aux fumeurs de cannabis pour qui la consommation de joints n'aurait que trés peu d'effects nègatifs,voir des effects positifs.en effet,les participants fumant du cannabis rarement ou de maniére modérée,ont affiché une amélioration de leurs capacités pulmonaires à 2 tests.

    cette amélioration disparait pour les participants fumant plus de 20  joints par mois,ces derniers présentant des résultats identiques  à ceux des  non- fumeurs.ces résultats varient en fonction de la fréquence et la longévité de la consommation mais , par exemple,pour ceux qui ont fumé un joint  par jour pendant 7 ans ou un par semaine durant 20 ans,les tests n'ont  également révélé aucune détérioration de la fonction des poumons.une dégradation n'a été constatée que pour les personnes ayant une consommation réguliére importante et sur une longue période.

    suite site source : tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120111.OBS8529/le-cannabis-serait-il-bon-pour-les-poumons.html

    merci à gekos  11.


    votre commentaire