• [Étude] Fumer du cannabis améliore l’acuité mentale des hommes d’âge mûr

    traduction 5 janvier 2012 d'un article du site  toke of the town

    article original

     

    non seulement le cannabis ne va pas vous" consumer de l'intérieur"mais c'est carrément bon pour votre cerveau

    une preuve scientique de plus -cette fois cela semble améliorer les fonctions cognitives chez les hommes d'àge moyen-est maintenant disponible,merci à cette nouvelle étude médicale.

    les chercheurs ont observés un large éventail de 8992 hommes qui" ont utilisés des drogues",plus souvent le cannabis,àgés de  42 à 50 ans rapporte denis romero au l-a weekly.ces hommes ont été testés pour mesurer le niveau de fonctionnement de leurs cerveaux.

    surprise,surprise, ceux qui ont utilisés des drogues illégales ont fait aussi bien-voir légérement mieux - que les gars qui n'avaient jamais utilisé de drogues du tout.

    quand les anciens utilisateurs et les utilisateurs de drogues ont été regroupés dans un groupe leurs scores tendaient à ètre meilleurs que ceux des autres.u n faible avantage,ont confirmés les chercheurs et cela était peut etre que ceux qui ont essayer des drogues avaient tendance à avoir été mieux éduqué que ceux qui n'avaient rien expérimenté.

    "une association positive a été observée entre l'usage de drogues illicites et les fonctions cognitives" ont conclu les auteurs de l'étude dans le américain jounal of épidemiology.

    la marijuana etait de loin la substance la pluscommunement usée par les participants de l'étude-réalisée par alex dregan du king's college de londres,rapporte amy norton pour reuters.

    "au niveau de la population il n'apparait pas que l'usage courant de drogues soit associé avec une déficience du fonctionnement cognitif chez le sujet masculin d'àge moyen" conclut un résumé de l'étude.

    d'autres drogues étaient concernées,incluant les amphétamines ,le lsd,les champignons hallucinogènes(psilocybine),la cocaine et l'exctasy,mais seulement 3 à  8% des participants de l'étude avaient affirmés en avoir consommé.

    un petit groupe de participants qui affirmaient avoir été traité pour leurs usages de drogues -ce qui pouvait suggérer un lourd usage,un usage addictif,ou peut etre un choix de drogues plus dures - n'arrivent pas correctement cognitivement à 50 ans,mais ils étaient peu nombreux,pas assez pour tirer des conclusions significatives,ont affirmé les auteurs de l'étude.

    "dans une population occidentale de consommateurs occasionnels de drogues,c'est ce que vous devriez vous attendre à voir",selon john halpern un psychiatre de l'école médicale d'harvard qui a étudié les effets potentiels cognitifs des drogues.

    "en quelques sortes ce n'est pas surprenant",affirme le docteur halpern,"le cerveau est résilient".

    le résultat de l'étude soutient l'idée que les effets de la marijuana,et peut etre d'autres drogues,sont seulement temporaires,et la cognition n'est pas endommagée une fois que les effets s'estompent.

    site source : tdme.free.fr/?p=4077


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :