• Alors qu’au cours des 50 dernières années, des dizaines de millions de personnes ont utilisé des drogues psychédéliques comme le LSD ou les champignons hallucinogènes, cette large étude menée auprès de plus de 20.000 utilisateurs psychédéliques en surprendra plus d’un. Pas ou peu de preuves de problèmes de santé mentale à long terme, concluent en effet les neuroscientifiques de la Norwegian University of Science and Technology, dans la très sérieuse revue PLoS ONE.

     

    suite  site source :http://www.santelog.com/news/addictions/lsd-et-drogues-psychedeliques-pas-de-risque-pour-la-sante-mentale-_10952_lirelasuite.htm#lirelasuite


    votre commentaire
  • <aside>L'herbe de cannabis se trouve très facilement dans les halls d'immeubles des quartiers nord.

    L'herbe de cannabis se trouve très facilement dans les halls d'immeubles des quartiers nord. F. Elsner / 20 Minutes

    </aside>

    LÉGISLATION - A l’initiative des Verts, militants et associations demandent la légalisation de la fumette...

    Une photo de rentrée stupéfiante. Dans le cadre des journées d’été des Verts, à Marseille jusqu’à samedi, des militants EELV et des membres d’associations, regroupés derrière une banderole «Fumer tue, prohiber le cannabis aussi», ont réclamé la légalisation du cannabis lors d’une action en haut des marches menant à la gare Saint-Charles (1er). Selon eux, la légalisation du cannabis pourrait stopper les trafics de drogue et endiguer la violence à Marseille.

    >> «Ils volent, se droguent et tuent dans la rue», reportage dans le quartier de l'Estaque à Marseille est à lire ici

    «Les jeunes qui en vendent actuellement pourraient être formés à la production locale»

    Outre le danger de «la consommation du cannabis coupé à la paraffine ou à la colle», d’après Michèle Rubirola, médecin et élue EELV dans le 2e secteur, légaliser «est une solution intermédiaire pour éviter cette guerre du cannabis», estime Sébastien Barles (EELV), un élu marseillais. «Les jeunes qui en vendent actuellement pourraient être formés à la production locale par exemple», ajoute-t-il.

    >> Pour Marie-Arlette Carlotti (PS), à Marseille «les violences physiques baissent, les choses bougent» est à retrouver par là

    «Démanteler les trafics va encore coûter vingt, trente vies humaines»

    Plus encore, pour Mohammed Bensaada, de l’association marseillaise Quartiers nord/Quartiers Forts, les coups de filet policier contre le trafic sont des «condamnations à mort: les dealers stockent de la drogue, mais ils l’ont empruntée. Elle n’est pas à eux, on leur a prêtée et s’ils ne la rendent pas, ils sont morts.» En légalisant le cannabis, trafics et violences seraient donc stoppés. «Non, il faut faire un travail en amont, précise Mohammed Bensaada. Il faut organiser le rattrapage républicain dans les quartiers: garantir l’accès aux soins, à l’emploi, à l’éducation, la culture, etc. Mais continuer à mettre la police et démanteler les trafics va encore coûter vingt, trente vies humaines».

    «Ce n’est pas possible que les jeunes continuent de mourir sous les balles, sortons de la vision moraliste de la consommation de cannabis, préconise Stéphane Gatignon (EELV), maire de Sevran (Seine-Saint-Denis), ville qui compte, selon lui, «le même nombre de morts par habitants que Marseille». Alors, pour «essayer une autre politique», la proposition de légaliser et la photo de classe vont être envoyées au gouvernement. Avec le ferme espoir d’être entendu. La dernière fois qu'elle en avait parlé, Cécile Duflot la ministre écologique du Logement avait surtout réussi à mettre Jean-Marc Ayrault en pétard.

    A Marseille, Amandine Rancoule
    site source :http://www.20minutes.fr/societe/1212609-20130822-marseille-cannabis-vente-libre-endiguer-violence

    votre commentaire
  • Du premier joint au badtrip terrifiant, le monteur Robert Jones nous présente un montage délirant des scènes de drogue au cinéma, et ce, en cinq étapes !

    Au menu : des classiques sur le sujet (Scarface, Fear and Loathing in Las Vegas, Blow, Trainspotting, Pulp Fiction), quelques comédies (Half Baked, Tenacious D and the Pick of Destiny) , mais également des production beaucoup plus sérieuses et troublantes (The Basketball Diaries, Bad Lieutenant). Bonne écoute !

     

    site source :http://www.musiqueplus.com/sur-le-fil/viral-les-drogues-au-cinema-c-est-mal-voyez-1.1240045


    votre commentaire
    • Le compte Instagram d'Organicares

    Le Nutella, on aime. Souvent passionnément. Avec son huile de palme on hésite. Avec du cannabis, on se dit qu'il y a un piège. Car oui, il existe une pâte à tartiner produite par Organicares, un dispensaire médical californien qui a eu l'idée de marier deux produits particulièrement addictifs : le Nutella et le cannabis. Son nom : le Nugtella.

    "Nug" en argot américain signifie marijurana de qualité supérieure. Le reste du nom se devine tout seul, puisqu'il renvoie à l'un des plus grand succès de l'industrie alimentaire de l'histoire industrielle.

    Bien sûr le Nugtella et Ferrero sont deux choses complètement séparées. En outre le produit n'est accessible qu'aux habitants de la Californie possédant une "carte de marijuana médicinale", car la pâte à tartiner est fabriquée à partir du cannabis médicinal.

    Le Nugtella a un but thérapeutique dont on ignore les bienfaits. Peut-être en cas de perte d'appétit, peut-être pour absorber le cannabis autrement qu'en le fumant. Toujours est-il que les internautes craignent les effets secondaires.

    On peut en effet lire sur le site Reddit la réaction d'un internaute perplexe "C'est une mauvaise idée, commente un utilisateur. La première chose que je vais faire, quand je ressentirai les effets de ce Nutella, ce sera de le dévorer entièrement avec les doigts, comme un animal sauvage".

    Est-il donc utile de préciser que le produit n'a aucune chance de débarquer en France qui interdit le cannabis même dans un contexte médical ?

    site source :http://bien-etre.excite.fr/le-nugtella-du-nutella-parfume-au-cannabis-N31515.html


    votre commentaire
  • Effet du cannabis sur l’épilepsie

    posted by on August 22nd 2012

    Epileptic badge

    Des chercheurs à l’Université de Reading ont découvert que trois composés pouvaient permettre de diminuer et contrôler les crises d’épilepsie.

    Selon le docteur Ben Whalley, directeur de recherche du département de pharmacie de l’université de Reading, des tests sur des animaux ont démontré l’efficacité des composés pour prévenir les crises et les convulsions, tout en provoquant moins d’effets secondaires que les médicaments antiépileptiques existants.
    Il commente : « le cannabis a été victime d’une forme de stigmatisation, les années 60 et 70 en ayant fait une drogue essentiellement récréationnelle, et son intérêt médicamenteux a largement été ignoré du public. »
    « On estime que le cannabis renferme une quantité de trésors qui pourraient être exploités dans le développement de la pharmacologie. Nous avons une liste d’environ une douzaine de candidats potentiels pour le traitement de l’épilepsie et avons testé trois personnes qui ont montré des résultats prometteurs. »
    « Ces composés sont très bien tolérés et l’on ne constate pas les mêmes effets secondaires que ceux provoqués par les traitements existants. »

    L’épilepsie est causée par des poussées soudaines d’activité électrique dans le cerveau qui perturbent la transmission normale des messages. Cela peut provoquer des crises et accès débilitants qui peuvent également entraîner des blessures corporelles chez les patients.
    Le docteur Whalley, ses collègues le docteur Claire Williams et le docteur Gary Stephens, ont collaboré avec l’entreprise pharmaceutique GW Pharmaceuticals pour développer et tester de nouveaux traitements de la maladie à base de cannabis.
    Deux des composés identifiés, l’un appelé cannabidiol (CBD) et l’autre GWP42006, se sont avérés extrêmement efficaces pour contrôler les crises chez les animaux et les chercheurs espèrent maintenant commencer les essais cliniques sur des humains dans les trois prochaines années.
    Aucun des composés ne produit l’effet « planant » caractéristique du cannabis.
    Les scientifiques, dont les dernières découvertes sur les composés sont publiées dans la revue scientifique Seizure, pensent qu’ils agissent en faisant obstacle aux signaux qui provoquent l’hyperexcitation du cerveau, à l’origine des crises épileptiques.

    Jusqu’à présent l’utilisation médicale du cannabis s’est essentiellement portée sur le traitement de la sclérose en plaques et sur le soulagement de la douleur chez les patients atteints d’un cancer. Mark Rogerson, de GW Pharmaceuticals, déclare : « Les cannabinoïdes médicinaux peuvent traiter un large éventail de pathologies comme la sclérose en plaques et la douleur. »
    « Les travaux du docteur Whalley et son équipe ouvrent la voie vers un domaine thérapeutique totalement nouveau dans lequel il existe un besoin réel non satisfait. »
    « La stigmatisation du cannabis est contrebalancée par le fait qu’il est un médicament sérieux pour traiter une pathologie sérieuse. »
    Un porte-parole de l’organisation Epilepsy Action a déclaré : « L’épilepsie est une pathologie qui peut être très difficile à traiter. »
    « Nous savons que certaines personnes souffrant d’épilepsie ont utilisé du cannabis dans un but médical. Il faut cependant noter que même si la prise de cannabis peut réduire les crises chez certaines personne, elle peut également augmenter les crises chez d’autres. »
    « Nous sommes donc tout à fait favorables à ce que des recherches soient entreprises dans ce domaine thérapeutique. Cela peut nous aider à mieux comprendre les thérapies alternatives et s’avérer utile sur le long terme pour les personnes chez qui l’épilepsie ne réagit pas aux méthodes conventionnelles. »

    Source:University of Reading

    site source :http://sensiseeds.com/fr/blog/effet-du-cannabis-sur-lepilepsie/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique