•  

    GROWMED

    Les 20, 21 et 22 Avril sera célébrée à Valencia la première édition du Salon du cannabis médicinal GROWMED, la plus grande foire médicinale d’Europe organisée par Soft Secrets, périodique cannabique de référence depuis 1985 et responsable des anciennes éditions des fêtes Highlife d’Amsterdam et de Barcelone.

    Pendant tout le week end, des experts du Cannabis Sativa donneront des conférences et organiseront des tables rondes réparties dans la zone appelée Medical Arena. Nous vous présentons ici la programmation détaillée de toutes les interventions qui animeront cette édition de la Growmed:

     

    Vendredi:

    • Medicinal:

    12:00 Javier Pedraza « Le Cannabis et la douleur »

    16:00 Koldo Callado « Cannabis et maladies neuro-psychiatriques: facteur aggravant ou alternative thérapeutique

    • Législation:

    12:30 Rafael Agullo, Hector Brotons « Conditions de Légalité du cannabis medicinal »

    16:30 Conseils juridiques à la table de Brotons et Albert

    • Associatif:

    13:00 Pukka, le temple du cannabis, RCN-NOK « Table ronde des utilisateurs thérapeutiques »

    • Autoproduction:

    17:30 Jorge Cervantes, Jaime CBD Crew « Autoproduction à fins thérapeutiques aux Etats Unis »

    Samedi:

    • Médicinal:

    12:00 Javier Diaz et Koldo Callado « Système Cannabinoide »

    16:00 Manuel Guzman, Javier Pedrasa, Javier Diaz « Cannabis et Cancer »

    • Législation:

    12:30 Miguel Torres et Hector Brotons « Cannabis Social Club et usage thérapeutique »

    16:30 conseils juridiques à la table de Brotons et Albert

    • Associatif:

    13:00 RCN-NOK « Le rôle de RCN-NOK dans la culture du cannabis thérapeutique »

    • Autoproduction:

    17:30 Martin Barriuso, Wernard Bruining, Joan Parès, Montserrat Torres « Teintures médicinales et autres méthodes d’administration »

    Dimanche:

    • Medicinal:

    12:00 Joan Parès, Montserrat Torres » Applications les plus communes du cannabis médicinal »

    • Législation:

    12:00 Conseils juridiques à la table de Brotons et Albert

    16:30: Hector Brotons, Esther C. Sanchez « Autoproduction à des fins médicinales »

    • Associatif:

    12:30: Martin barriuso: « Modèles de Clubs d’usagers du Cannabis »

    • Autoproduction:

    13:00 José Sanchez « Autoproduction de cannabis médicinal »

    En plus de s’intéresser à tout ce qui est relatif au cannabis médicinal, Growmed compte presque 100 stands consacrés au marché du cannabis de manière plus générale, une smoking Lounge, un salon pour fumeurs ainsi qu’un espace extérieur réservé à cet effet, ainsi qu’une Cyber Lounge, espace dédié aux réseaux sociaux, applications et jeux.

    Alchimia à la Growmed

    Alchimiaweb sera physiquement présent à cette première édition de la Growmed, pour soutenir l’initiative de cette première foire du cannabis médicinal. Nous vous attendons tous au stand A3… où nous vous réservons une surprise en forme de…

    Allez on se voit à Valencia, à la Growmed! 

    site source :http://www.alchimiaweb.com/blogfr/growmed-2012-salon-cannabis-medical/ 


    votre commentaire
  • Aux Lillois, Lilloises, et amis du Nord-Pas de Calais, lisez attentivement.

    Après 50 ans de prohibition qui a coûté aux gouvernements et aux citoyens de tous les pays des budgets faramineux et de millions de vies détruites, la Marche Mondiale du Cannabis prend place à Lille pour montrer que tous les habitants de la région Lilloise en ont ras-le-bol de vivre en France avec une politique essentiellement répressive.

    Aujourd’hui, dans ces temps d’élections, donnons nous rendez-vous pour une journée solidaire partout en France, le 12 mai 2012, afin de manifester pour la libération du cannabis, une plante dont on doit reconnaître tout le potentiel, notamment sur le plan médical et thérapeutique…

    Une journée pour ouvrir les yeux sur ce qu’est réellement le cannabis, alors que d’autres pays s’engagent pour la légalisation du cannabis, comme ce village en Espagne qui tente ainsi de sortir de la crise. C’est parce que le cannabis peut rapporter des millions de dollars en taxes et impôts, que dans de nombreux Etats des USA ont adoptés des législations pro-cannabis.

    Comme le rappelait Jack Herer, le cannabis a de nombreuses applications, dans le domaine industriel, pharmaceutique, textile, énergétique, alimentaire, et bien entendu son aspect récréatif/relaxant… Une autre forme de régulation permettrait sans doute de relancer l’économie, en développant de nouveaux emplois, utiles dans nos villages comme dans les villes endettés.

    Alors engageons le débat pour la légalisation du cannabis en France !

    Rassemblement statique sur la Grand Place de Lille entre 14h et 16h.

    Soyons nombreux pour défendre nos droits. 

    site source :http://marche.mondiale.free.fr/?p=437 


    votre commentaire
  • changez juste américains par français c'est tout pareil !

     


    votre commentaire
  •                        L’huile de chanvre vient de la plante cannabis sativa, également plus souvent connu sous le nom de cannabis ou de marijuana. Probablement plus connue pour ses propriétés narcotiques que ses utilisations et avantages thérapeutiques, l’huile de chanvre elle-même est riche en acides gras essentiels.

    Elle peut empêcher la perte d’hydratation de la peau, aider à empêcher le vieillissement prématuré de la peau et est efficace dans l’équilibre de l’hydratation. Elle peut également être utile sous forme de crème hydratante apaisante en soulageant certaines maladies de peau telles que l’eczéma, l’acné et le psoriasis.

    Les acides gras essentiels

    L’huile de chanvre est composée des acides gras essentiels oméga 6 et oméga 3. Une combinaison d’acides gras essentiels est nécessaire pour une production saine de cellules et une bonne hygiène de peau. Aujourd’hui, de nombreux régimes alimentaires occidentaux ne contiennent pas le bon équilibre en acides gras essentiels oméga 6 et oméga 3. L’ajout d’huile de chanvre à l’alimentation fournit une excellente source de ces deux acides gras essentiels et est également une très bonne source nutritive.

    L’apport de cet équilibre au corps aide à soulager toutes les maladies chroniques liées à une peau sèche. L’huile de chanvre se présente comme un excellent traitement contre l’eczéma ou la dermatite.

    L’acide gamma-linolénique

    L’huile de graines de chanvre est également riche en acide gamma-linolénique, ou AGL. C’est un autre type d’acide gras oméga 6. Il a un certain nombre de propriétés bénéfiques pour la santé de la peau et des propriétés anti-inflammatoires. L’AGL est probablement mieux connue comme composant de l’huile d’onagre et de l’huile de bourrache.

    La dermatite

    Selon une étude conduite en Finlande, l’huile de graines de chanvre aide à soulager la dermatite, une inflammation de la peau. Ceci est dû à l’équilibre en acides gras oméga 6 et oméga 3. Il a été constaté que les symptômes de sécheresse et de démangeaisons cutanées étaient sensiblement améliorés chez les patients atteints de dermatite après l’utilisation d’huile de graines de chanvre pendant 20 semaines.

    Utilisation dans les produits de beauté

    L’huile de graines de chanvre est utilisée dans divers produits de beauté, y compris, des crèmes pour la peau, des shampooings, des mousses à raser, des crèmes pour les lèvres et des crèmes solaires. Bien qu’il y ait beaucoup d’affirmations faites au sujet de l’effet de l’huile de chanvre sur la peau, jusqu’ici ces affirmations demeurent non fondées.

    L’huile de graines de chanvre est une crème hydratante naturelle et peut aider à donner à la peau une sensation de peau lisse et douce tout en agissant comme une protection et empêchant ainsi la perte d’hydratation. Le chanvre est également , qui est nécessaire pour l’assimilation du calcium aidant à obtenir une peau souple, lisse et hydratée.

    Sécurité

    Les gens peuvent se demander si l’huile de chanvre est un tant soit peu psychoactive ou s’il est réellement sûr d’en prendre. Pendant le processus de fabrication tous les composés psychoactifs sont enlevés. Les variétés des graines de chanvre qui sont cultivées et utilisées pour la production d’huile ont, pour commencer, une teneur très basse en résine et une fois qu’elles sont passées à travers le processus de fabrication et qu’elles sont lavées et pressées, le produit final ou la résine est exempt de tout composé psychoactif ou de tetrahydrocannabinol, le THC.

    site source :http://www.referencementdupro.com/communique-de-presse/42297-les-avantages-de-lhuile-de-chanvre-pour-la-peau.html 

     sites

    votre commentaire
  • Maroc : Et si on légalise la culture du cannabis ?!


    Le gouvernement BENKIRANE se retrouve embarrassé devant les différents appels qu’il reçoit en vue de cadrer et de légaliser la culture du cannabis au Maroc et notamment dans les régions du rif, espaces fertiles pour ce type d’herbe interdit catégoriquement en islam.
    Plus encore, des parlementaires des deux chambres (de l’opposition comme de la coalition) pressent sur le gouvernement islamiste en vue d’intégrer cette culture dans les stratégies globales et sectorielles du plan Maroc Vert car, selon eux, il ne faut pas se cacher le visage face à une réalité: les habitants de ces régions ne vivent et ne peuvent vivre que sur ça; le cannabis.
    D’un autre côté, la culture du cannabis au Nord du pays constitue une cible de mire pour réussir la stratégie anti-drogue menée par le gouvernement du royaume. Il s’agit d’une stratégie prédéterminée et dont l’unique objectif est d’éradiquer carrément cette culture « Haram » et dangereuse (et pour la santé et pour la sureté des citoyens) via plusieurs moyens sur le terrain.
    Et ce sans bien sûr veiller à assurer aux agriculteurs, n’ayant connu de toute leur vie que cette source de revenu, d’autres alternatives de fertilisation de leurs terres…
    Nabil KOUIFI
    Source:Biladi 

    votre commentaire