• Au lieu de laisser le secteur du cannabis dans les mains des mafias, existe-t-il un moyen de rentabiliser le produit afin de sortir le pays de la pauvreté?

    25 mai 2012

    Sénégal.com

    L'Amérique au seuil de la légalisation

    Partout dans le monde, les opinions changent. Aux États-unis, par exemple, un sondage Gallup de l'année 2011 indique que 50% des Américains veulent légaliser le cannabis, contre 46% qui préfèrent la prohibition. C'est intéressant, parce que les États-unis, c'est le pays qui a mis la pression sur les autres pays pour qu'ils adoptent la politique prohibitionniste contre la culture du cannabis, bien que George Washington et Thomas Jefferson l'avaient cultivé.

    Or, la politique des états change déjà. Au Colorado ou en Californie, par exemple, il est très facile d'acquérir la recommandation d'un médecin permettant d'acheter légalement le cannabis. En novembre, plusieurs états auront des référendums en vue de légaliser le cannabis pour tout le monde.

    Le cannabis et le tourisme des Pays-bas

    À l'heure actuelle, au moins, un seul pays permet d'acheter le cannabis dans les magasins: le Pays-bas. Les villes néerlandaises profitent énormément des touristes fumeurs. Pendant plusieurs jours ou des semaines, ces consommateurs de cannabis fuient leurs pays d'origine où ils sont persécutés et où ils sont obligés de consommer leur produit dans les ombres.

    Pourtant, ils n'ont pas honte de fumer en public. Ils font remarquer que des dizaines d'études démontrent que l'alcool et le tabac sont infiniment plus dangereux que le cannabis, qui n'a aucun risque de létalité.

    L'attraction d'Amsterdam, ce n'est pas que la possibilité de consommer le cannabis. C'est tout l'univers du cannabis. Cela comprend les musiciens, les rastas, et les jeunes. Ils s'attirent mutuellement et deviennent plus nombreux.

    Bien que les Néerlandais approuvent cette politique, il existe des problèmes. Par exemple, même si on tolère la vente du produit, la culture du cannabis n'est pas légale. L'approvisionnement est donc contrôlé par des réseaux discrets et la criminalité persiste.

    À cause des exigences d'un parti dans le gouvernement de coalition, les Pays-bas planifient de prohiber la vente de cannabis à partir du 1er janvier 2012.

    Le Sénégal: Pourquoi pas remplacer les Pays-bas?

    Ce contexte pourrait constituer une occasion pour le Sénégal. En effet, quelques années avant la probable légalisation du cannabis en Amérique et en Europe, le Sénégal pourrait devenir le seul pays au monde à le vendre dans les restaurants, les bars, et les supermarchés. Dans l'intervalle, au moins, le Sénégal pourrait attirer des centaines de milliers de personnes qui n'auraient pas pensé à visiter le pays. Même si plusieurs pays européens légalisent le cannabis après cinq ans, des milliers d'étrangers auraient déjà tombé amoureux du pays, et la célébrité du Sénégal aurait été cimenté.

    Donc, une politique avant-gardiste permettrait au Sénégal de combattre la pauvreté et d'augmenter le tourisme au milieu d'une grave crise économique mondiale. L'alternative certaine, c'est de souffrir toutes les conséquences de cette crise. Normalement, le secteur du tourisme n'aurait aucune possibilité d'éviter les séquelles d'une telle conjoncture économique. Après tout, la Grèce est en train d'imploser. La France vient d'élire un socialiste qui fait de son mieux pour augmenter les impôts, chasser les entreprises, et imiter Hugo Chavez.

    L'aubaine de la légalisation : rejetée ou embrassée? 

    suite site source :http://www.sénégal.com/senegal/senegalais/2012/mai/25/ 


    votre commentaire
  •  

     

     

      merci à karmus le posteur


    votre commentaire
  • Depuis maintenant des années, plusieurs laboratoires européens essaient de s'approprier les vertus curatives du cannabis en mettant sur le marché différents médicaments comportant des extraits naturels ou de synthèse de cannabis, c'est maintenant au tour des nords américains de se lancer dans ce marché juteux en lançant l'idrasil "le cachet cannabis"
    l'idrasil a pour particularité d'être 100% naturel à la différence de ses concurrents le Marinol et le Sativex qui contiennent tous les 2 des molécules chimiques, de plus il contient la totalité des cannabinoïdes contenus dans le cannabis ce qui n'est pas n'ont plus le cas de ses 2 principaux rivaux.

    Le corps médical arguait qu'il était difficile d'utiliser le cannabis sous sa forme naturelle car son dosage préçis était impossible, cet argument vient de voler en éclat puisque chaque comprimés d'idrasil contient 25 mg de principe actif.




    source : http://idrasil.info/

    Source : la pastille au cannabis est arrivé elle s'appelle idrasil!


    votre commentaire
  • Sur le cannabis, François Hollande est de la vieille école : celle qui réprime, même de façon injuste .

    Soumis par Zappiste le 14 mai 2012 - 7:36am

    Catégories :

    http://www.liberation.fr/societe/2012/05/10/depenalisation-du-cannabis-h...

    Jeudi dernier à 21h16
    Dépénalisation du Cannabis : HOllande est dur de la feuille

    Par MICHEL HENRY
    Sur le cannabis, François Hollande est de la vieille école : celle qui réprime, même de façon injuste. Aussi a-t-il contredit son conseiller en sécurité, François Rebsamen, qui proposait fin avril de punir l’usage de cannabis d’une simple contravention, au lieu de la peine maximale d’un an de prison ferme prévue par l’obsolète loi de 1970. «La nécessité de l’interdit ne doit pas être affaiblie», affirme le nouveau président. Vision erronée : la prohibition n’empêche pas une consommation massive depuis quarante ans, et favorise l’économie parallèle. Seule avancée sur les drogues illégales : Hollande est favorable à l’expérimentation des «salles de consommation» pour les usagers d’héroïne, bloquée par Fillon. 

    site source :http://blocpot.qc.ca/node/2503 


    votre commentaire
  • enquete-exclusive-cannabis-3 

     

    Voici en vidéo et en intégralité le reportage Enquête exclusive: Cannabis en France – L’incroyable business des Planteurs Clandestins.

    Quand Enquête Exclusive et ce cher Bernard se penchent sur la culture du cannabis en France, cela donne forcément un reportage à sensation, mais pas inintéressant. Comme d’habitude, le journaliste recherche le croustillant et présente certains cannabiculteurs tirant profit de leur activité horticole, ce qui n’est que très rarement le cas.

    Le reportage aura tout de même le mérite de ne pas diaboliser le cannabis ...

    vidéo ici :http://www.weedinthecity.com/enquete-exclusive-cannabis-france-incroyable-business-planteurs-clandestins/ 

    note perso :on diabolise un peu moins le cannabis ,mais on ne présente que des buzinesseurs donc... marcoelkako.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique