•  l'autoculture de cannabis croît et se multiplie. C'est la tendance observée par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) qui dénombre 200 000 cultivateurs particuliers de marijuana en France. Une culture domestique généralement pratiquée à l'abri des regards et sous les néons d'un appartement. Mais pas seulement. Depuis 2009, certains se réunissent dans des 'cannabis social clubs'. Des coopératives, calquées sur le modèle espagnol, au sein desquelles les adhérents font pousser et partagent leurs plants.

    L'initiative est illégale, et pourtant beaucoup de ces cultivateurs d'un genre nouveau entendent se déclarer à la préfecture comme producteurs de cannabis, en février 2013 (la date n'a pas encore été arrêtée car tous les clubs doivent se mettre d'accord). Un pari audacieux quand on sait que la France compte parmi les législations les plus sévères d'Europe. 'C'est bel et bien un acte de désobéissance civile. On n'attend pas que l'on nous donne une autorisation. On veut imposer notre activité', répète effrontément Dominique Broc, jardinier et fer de lance du projet.

    UN MODE OPÉRATOIRE PRÉCIS

    Installé à Tours, l'homme cultive ses plants avec quinze autres membres. Parmi eux, des médecins, des avocats, mais aussi des patients, venus pour un usage thérapeutique. Thierry Pierog, gérant d'entreprise, a rejoint le club tourangeau il y a un an, afin de fumer 'le soir et les week-ends' tout en militant en faveur d'une dépénalisation. L'histoire est différente pour sa femme, Isabelle. Atteinte d'une sclérose en plaques, elle a adhéré au club pour un usage strictement médical : 'Le diagnostic est tombé il y a trois ans, explique son mari. On a essayé de nombreux traitements, mais peu d'entre eux la soulageaient réellement. Le cannabis est très efficace. Même notre médecin généraliste nous encourage dans cette démarche.'

    Ces cultures collectives (...)

    Lire la suite sur lemonde.fr 

    site source :http://fr.news.yahoo.com/coop%C3%A9ratives-cannabis-but-lucratif-aspirent-%C3%A0-l%C3%A9galit%C3%A9-083548714.html 


    votre commentaire
  •  intervention de Pierre Rabhi - Y a-t-il une vie avant la mort ?   

     intervention de jean françois noubel sur : aprés l'argent

     


    votre commentaire
  • voici un doc sur "la guerre " du gouvernement contre ses citoyens pour imposer la destruction de 2000 hectares de terres agricoles, de zones humides, et la construction inutile d'un nouvel aéroport alors mème que celui de nantes atlantique peut absorber une forte augmentation de traffic sans problème.

    je soupçonne monsieur ayrault d'avoir eu son poste de 1er sinistre en paiement/ remerciement de cette spoliation foncière inutile.

    personnellement j'habite une région qui semble ètre convoitée par les "schististes" ,la révolution commencée à notre dame des landes(et pas notre dame d'hollande !!) risque de s'étendre si l'avidité autiste de ses capitalistes sans valeurs,ni conscience persiste ...

     je suis de tout coeur avec ses vaillants combattants de la vie qui luttent à notre dame des landes,respect... "no passaran!!"

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • L’ingéniosité des dealers de marijuana mexicains paraît sans limite. Leur dernière trouvaille n’est autre qu’un canon à air comprimé qu’ils utilisent pour faire passer la drogue au-dessus du mur qui sépare le Mexique des Etats-Unis.

    Les douanes américaines n’en reviennent toujours pas. "Nous n'avions jamais vu cela auparavant. Il y avait eu des catapultes, mais jamais rien de semblable", a confié Kyle Estes, le porte-parole des gardes-frontières américains.

    La ruse a été découverte après que les gardes-frontières américains soient récemment tombés, près de San Luis dans l’Etat de l’Arizona, sur 33 barils contenant chacun environ 38 kilos de marijuana.

    Plus malins que les trafiquants, les policiers américains ont pu récupérer avant eux la totalité de la drogue dont le montant à la revente est estimé à 42.500 dollars.

    Ils ont également fait main basse sur une cuve de dioxyde de carbone qui une fois mise sous pression, servait de propulseur au canon.

    Le mur séparant le sud des Etats-Unis du nord du Mexique a fini d’être érigé en 2008. Sa construction a nécessité deux années de travaux. Long de 650 kilomètres, il est censé empêcher le passage de la frontière américano-mexicaine par les clandestins mexicains 

    site source :http://cannabis-infos.blogspot.fr/2012/12/le-canon-marijuana-fait-un-tabac-au.html 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires