• Programme pour la première conférence française sur le cannabis thérapeutique, Strasbourg, 2012.
    Action Sida Ville (association qui fédère des acteurs du soins et des addictions en Alsace), I Care (auto support et accès aux soins des usagers du système de soins) et UFCM (Union Francophone pour les Cannabinoides en Médecine) vous invite en octobre 2012, à la première conférence scientifique sur les propriétés médicinales des Cannabinoïdes ainsi que leur utilisations thérapeutiques.

    Avancées pharmacologiques et utilisations thérapeutiques des Cannabinoïdes en médecine.
    (19 octobre 2012 au Parlement Européen à Strasbourg, France.)


    PROGRAMME DE LA CONFERENCE

     i ici  ici site source :http://www.cannaweed.com/actualites/_/therapeutique/ufcm-programme-pour-la-premiere-conference-en-r3007 
     


    votre commentaire
  • RBH²³ La Gazette Du Chanvre N°7 dans les bacs!

    C’est l’été et à défaut de chaleur et de soleil, le dernier RBH²³ est sorti.

    Au programme…

    - En une, l’edito de Farid Ghehiouèche (CSF)

    - La presse avec un oeil de Sirius, La revue de presse, le retour, par Raph (p.2)
    - S’endormir devant la TV prédispose à la fumette, par Fabrice Bonnet (p.2 et p.5)
    - Banlieues : Aux larmes citoyennes, par Fabrice Olivet (ASUD) (p.4)

    - Témoignage d’un gendarme à propos de l’usage du cannabis (p.5)

    - Alcool vs Cannabis, une terrible discrimination, par Budmaster X (p.6)
    - Toulouse : “Chanvre et Violettes” passe à l’action, par Kenzi & Louis (p.6)

    - La méthode “Henk Paschulke”, par KIMO (p.7)

    - AGENDA (p.8)

    - Interview : Du cannabis à La Réunion, par Moostafaraï (p.8)
    - Publireportage : Avec le Vaponic, bonnes vapeurs garanties (p.9)
    - Publireportage : CleanU, contrôler la qualité du cannabis (p.9)

     site source :http://tdme.free.fr/?p=4392 


    votre commentaire
  • L’Uruguay est un pays d’Amérique du sud situé au bord de l'océan atlantique niché entre le Brésil et l'Argentine. Ce petit pays peuplé d'un peu plus de trois millions d'habitants est réputé être l'un des plus sûr du sous continent américain et compte bien le rester.

    Pour ce faire, le gouvernement uruguayen de gauche a déjà légalisé la consommation de cannabis pour les 150 000 fumeurs que compte le pays mais ne tiens pas à en rester là ! Cette année le pays légiférera sur la légalisation de la production et de la vente de cannabis afin d’éliminer toute la criminalité liée au trafic.

    C'est l'état qui va prendre le relais en produisant et distribuant du cannabis, une plante jugée par l'écrasante majorité des experts moins dangereuse que l'alcool et qu'un grand nombre de psychotrope vendu en pharmacie.

    Dans un interview accordé à la radio colombienne RCN le 5 juillet dernier, le président uruguayen José Murica a fait une déclaration fracassante en annonçant son intention de légiférer rapidement sur la légalisation du cannabis afin que l'état se réapproprie l'argent que génère le commerce de cette plante qui pour le moment finit encore malheureusement entre des mains criminelles. 

    suite site source :http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-uruguay-legalisera-le-cannabis-120217 


    votre commentaire
  • "Les drogues provoquent des comportements irrationnels chez ceux qui n’en consomment jamais." Cette phrase attribuée au gourou californien du LSD, Timothy Leary, pourrait servir d’épigraphe au Dictionnaire rock, historique et politique des drogues d’Arnaud Aubron, Drogues Store. Nouvel opus d’une collection prometteuse lancée par les éditions Don Quichotte l’année dernière, cet essai aux allures encyclopédiques cherche à désenfumer les fantasmes les plus courants sur les drogues. On serait tenté d’y voir à première vue la caricature du livre écrit par un bobo parisien – tout nouveau directeur du développement des Inrockuptibles - nostalgique de ses années de défonce pour une génération accro à l’electro et aux pilules du bonheur. Il n’en est rien. Cette tentation s’éloigne dès l’avant-propos qui traduit la volonté de traiter sérieusement, sans fascination ni préjugé moral un sujet qui nous concerne tous.

    Le parti pris d’Arnaud Aubron est en effet relativement simple. Si l’on veut s’intéresser aux drogues sans dogmatisme, il faut s’intéresser aux pratiques et non aux interdits. "La différence fondamentale entre un alcoolique, un accro aux antidépresseurs et un héroïnomane ne tient pas à la nature chimique des produits qu’ils consomment mais au fait que la société a, pour de plus ou moins bonnes raisons, décidé que deux de ces psychotropes étaient légaux, tandis que le troisième ne l’était pas." (p.16) Et de rappeler que le XXe siècle a été une gigantesque machine de production et d’ingestion de psychotropes, notamment en temps de guerre, dans un contexte d’industrialisation massive. La mise en place progressive d’un système de prohibition a ensuite changé la signification sociale des drogues, pour en faire à la fois un instrument de subversion, un facteur géopolitique déterminant et un des marchés les plus prospères pour toutes les mafias du monde.

    Ce dictionnaire se compose de tendances entremêlées qu’on peut départager ainsi : l’explosion des drogues sur la scène économique, géopolitique et culturelle au XXe siècle – à renfort de portraits passionnants de narcotrafiquants mondialisés, de militants anti-prohibition ou "d’acteurs de la répression" -, le drogues store à proprement parler, où l’on apprend la composition et les effets des principales drogues ou médicaments de substitution sur le marché, et les débats de société autour de la circulation des drogues. 

    suite site source :http://www.nonfiction.fr/article-5991-souriez_vous_etes_drogues.htm 


    votre commentaire