• En quelques clics, découvrez l'ampleur des neuf défauts majeurs du nucléaire, et les mesures très concrètes grâce auxquelles la France peut en sortir. 

      Découvrez notre infographie interactive
    et comme 25 734 personnes signez l’appel "Une France sans nucléaire : ça marche !" 

    lien ici :http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?page=Je-signe 

    La sortie du nucléaire est tout à fait possible, sans le moindre "retour à la bougie". Elle passe en particulier par les économies d’énergie (isolation des bâtiments, chasse au gaspi, développement d'équipements moins énergivores...) et par un recours important aux énergies renouvelables (éolien, solaire, bois, hydraulique, biomasse, cogénération...). La sortie du nucléaire est une mesure sociale : elle entraînera la création de plusieurs centaines de milliers d’emplois, beaucoup moins dangereux que les métiers du nucléaire, non délocalisables et socialement utiles. Elle permettra aussi une réelle indépendance énergétique du pays. 

    votre commentaire
  • comment dépouiller un peuple d'une future manne pétrogazière? en la transformant en remboursement de  dettes...

     avant mème le début de l'extraction !!!! génious !!sinon les grecs deviendraient les quataris d'occident !!

     ps :.  y parait que la france à trouvée un important gissement dans les eaux guyanaise...ahahah

    marcoelkako.

    La découverte fin 2010 d’importantes réserves de gaz naturel dans les eaux israéliennes en Méditerranée a incité les pays voisins à inspecter de plus près leurs propres eaux. Les résultats montrent que l’ensemble de la Méditerranée orientale regorge d’immenses réserves de pétrole et de gaz inexploitées. Ceci a d’énormes conséquences politiques, géopolitiques, économiques et pourrait avoir aussi des conséquences militaires.
    Les premières explorations ont confirmé que les réserves en pétrole et en gaz étaient impressionnantes partout dans les eaux au large de la Grèce, de la Turquie, de Chypre et de la Syrie.Tensions croissantes pour l’énergie en Mer Égée 
     

    Le sirtaki énergétique grec

    Avec la crise financière désastreuse que connaît le pays, il n’est pas surprenant que le gouvernement grec se soit sérieusement mis à chercher du pétrole et du gaz. Depuis qu’il en a trouvé, le pays s’est mis à danser un curieux ballet avec le FMI et les gouvernements de l’Union européenne, une sorte de « sirtaki de l’énergie » afin de savoir qui contrôlera ces immenses découvertes et donc, qui en bénéficiera en dernier ressort.
    En décembre 2010, alors qu’il semblait que la crise grecque pouvait encore être résolue sans plans de sauvetage géant ou privatisations, le ministère grec de l’Énergie a constitué un groupe d’experts afin étudier les perspectives en matière de pétrole et de gaz dans ses eaux. L’industrie pétrolifère et gazière du pays a commencé à augmenter ses investissements après une première petite découverte de pétrole en 2009. Des études géologiques plus importantes ont alors été conduites. Les premières estimations révélèrent que la quantité de pétrole au large des côtes grecques dépasserait 22 milliards de barils dans la mer Ionienne à l’ouest et quelque 4 milliards de barils dans le nord de la mer Égée, à l’est. [1 ]
    Les parties sud de la mer Égée et de la mer de Crète ne sont pas encore explorées et les chiffres pourraient in fine s’avérer être beaucoup plus élevés. Un précédant rapport du Conseil National Grec pour la Politique Énergétique annonçait : « La Grèce est l’un des pays les moins explorés en Europe au regard des réserves d’hydrocarbures potentielles » [2 ]. Selon l’analyste Aristote Vassilakis, « les enquêtes mesurant la quantité de gaz naturel ont évalué les réserves à 9 000 milliards de dollars » [3 ]. Même si une petite partie seulement de ceci était disponible, cela suffirait à transformer radicalement les finances de la Grèce et de toute la région. 

    suite site source :http://www.voltairenet.org/Tensions-croissantes-pour-l 


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • un pneu d'humour et de vérité (à 2.54) "et non ça nous arrange pas ..." à voir !

    lien ici :http://www.meltybuzz.fr/action-discrete-camera-cachee-autour-de-la-legalisation-du-cannabis-a113389.html 


    votre commentaire
  • L’Uruguay serait sur le point de légaliser le cannabis dans le pays. L’Etat serait le producteur et le vendeur exclusif de cannabis. 

     

    CC Flickr/ L'Uruguay s'apprête à vendre du cannabis. Une première mondiale.

    En Uruguay tout est bon pour lutter contre le trafic de cocaïne. L’Etat est prêt à aller jusqu’à légaliser et vendre du cannabis. Le gouvernement uruguayen compte déposer un projet de loi dans ce sens au nom de la sécurité nationale…
    Un raisonnement plutôt opaque pour nous et qui mérite une petite explication. Elle nous est fournie par Eleuterio Fernández Huidobro, le ministre de la Défense : il s’agit de « donner à l’Etat plus de moyens pour contrôler la distribution et la production de cette drogue ». Pour couper l’herbe sous les pieds des trafiquants. Autrement dit, mieux vaut autoriser la vente de cannabis que de subir les conséquences du développement du marché clandestin. « Nous pensons que l’interdiction de certaines drogues causent plus de problèmes à la société que la drogue elle-même (…) avec des conséquences désastreuses », souligne le ministre de la Défense, repris par Courrier International.
    On estime que 8 % de la population uruguayenne a consommé de la marijuana en 2011.Cette mesure étatique devrait donc contenter une bonne partie des Uruguayens. Le gouvernement espère aussi convaincre les consommateurs de drogues dures de se tourner vers les drogues douces.

    Contrôler le cannabis pour mieux lutter contre la cocaïne 

    suite site source :http://blogs.lexpress.fr/chica-de-paris/2012/06/22/uruguay-le-cannabis-bientot-monopole-detat/ 


    votre commentaire