• «Une légalisation à long terme de toutes les drogues», c’est ce que prône désormais le parti allemand Die Linke, qui rassemble les ex-communistes est-allemands et les déçus de la social-démocratie à l’Ouest. Réunis ce samedi en congrès à Erfurt, les 570 délégués du parti ont décidé d’aller un cran plus loin que leur direction, qui soumettait au vote une proposition de légalisation des seules drogues douces.

    Die Linke, qui compte 76 élus au Bundestag, devient a priori le premier grand parti européen à prôner la légalisation de toutes les drogues, même s’il est encore difficile de connaître la nature de sa proposition exacte.

    La consommation de cannabis est largement tolérée en Allemagne, où le cannabis thérapeutique est autorisé. Le pays est également pionnier en matière de réduction des risques liés à l’usage de drogues, autorisant les salles d’injection et les programmes pilotes de prescription d’héroïne médicale.

    En France aussi, la gauche a récemment avancé sur le sujet. Martine Aubry s’est ainsi finalement déclarée favorable à la dépénalisation du cannabis avant sa défaite dans la primaire socialiste. Au cours de la même campagne, le radical de gauche Jean-Michel Baylet s’est prononcé pour la légalisation contrôlée. Tout comme l’ancien ministre de l’Intérieur Daniel Vaillant, auteur d’un rapport sur le sujet au mois de juin. Le candidat désigné du parti, François Hollande, lui, a esquivé la question, renvoyant à un débat européen. Enfin les écologistes sont de longue date favorables à la dépénalisation des drogues douces.

    Reste Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, qui se réfère régulièrement à ses homologues de Die Linke. Et qui est assez mal à l’aise sur la question. Interrogé ce jeudi sur TF1, Mélechon a franchement esquivé la question: 

    suite site source:http://blogs.lesinrocks.com/droguesnews/2011/10/22/die-linke-pour-la-legalisation-de-toutes-les-drogues-en-allemagne/ 


    votre commentaire
  • y a le feu... marcoelkako. 

     

    Une femme de 68 ans a tenté de s'immoler par le feu, mercredi matin, devant le palais de l'Elysée. Un acte désespéré au moment même où se tenait le conseil des ministres hebdomadaire.

    La sexagénaire s'est présentée devant le palais de l'Elysée à 10 h 30 et a demandé à entrer pour parler avec un ministre et "évoquer ses problèmes de logement".

    Munie d'une petite bouteille d'alcool à brûler, la vieille dame a tenté de s'immoler. Ses vêtements ont commencé à prendre feu, mais une policière de la préfecture de police de Paris est intervenue, subissant une légère blessure à la paume.

    La femme de 68 ans n'a "a priori pas été brulée" et serait donc indemne. Elle a toute de même été immédiatement prise en charge par les pompiers et a été conduite à l'hôpital de l'Hotel-Dieu à Paris.

    Le 13 octobre, une enseignante de mathématiques s'était immolée par le feu dans la cour de récréation d'un lycée de Béziers, dans le sud de la France. Elle était décédée des suites de ses brûlures 

    site source:http://www.lepost.fr/article/2011/10/26/2622745_une-femme-s-immole-par-le-feu-devant-l-elysee.html 


    votre commentaire
  • Catégories :

    http://www.ledevoir.com/societe/sante/334022/le-cannabis-decode

    Le cannabis décodé
    Des chercheurs canadiens publient le génome de Cannabis sativa
    Amélie Daoust-Boisvert 20 octobre 2011

    Des chercheurs canadiens publient aujourd'hui les secrets du génome de Cannabis sativa, la plante qui, selon les variétés, produit aussi bien une drogue qu'un simple chanvre commercial sans aucune propriété psychotrope. Et ils ont enfin compris pourquoi.

    En faisant la lumière sur le code génétique de Cannabis sativa, les biologistes ont identifié le mécanisme qui différencie le cannabis, la drogue, des variétés de chanvre qui sont cultivées à pleins champs en toute impunité pour en faire du papier ou des vêtements.

    Si toutes les variétés de cette espèce partagent le même ADN, certaines produisent du THC, un psychotrope, et d'autres non. Le chercheur à l'Université de la Saskatchewan Jon Page explique que, chez le chanvre, le gène d'une enzyme nécessaire à la production de THC est inactivé.  

    suite site source:http://blocpot.qc.ca/node/2153 


    votre commentaire
  •  

    Pour la première fois, un sondage voit 50% des Américains se prononcer en faveur de la légalisation du cannabis, contre 46% qui y restent opposés. Un basculement bientôt converti en projet de loi ?

    L'institut de sondage Gallup interroge régulièrement les Américains sur cette question. La première fois, en 1969, il n'était que 12% à être favorables à la légalisation de la marijuana. Le camp des pour a ensuite longtemps stagnés à une vingtaine de pourcent, avant de passer les 30% dans les années 2000. Et de franchir le cap des 40% en 2009. Une adhésion exponentielle qui a donc abouti à ce chiffre obtenu lors d'une enquête menée entre le 6 et le 9 octobre, où la moitié des sondés ont dit oui à la fumette légale. 

     
     
     
     

    votre commentaire
  •  

     

     

    Il y a une chose bizarre qui se trame. Bizarre, bizarre.

    Aux Pays Bas, un gouvernement crypto-fasciste décide de faire un peu le ménage pour se donner des airs, en usant d’arguments débiles et prends des mesures anti-étrangers, notamment à cause des pressions régulières des gouvernements réactionnaires français agissant contre la politique de tolérance néerlandaise, et voilà qu’en France on claironne en boucle une formule de propagande "Les Pays Bas reviennent en arrière, les coffeeshops vont fermés". OK, les autorités néerlandaises viennent de monter d’un cran leur détermination : ils veulent limiter le THC contenu dans l’herbe revendue en Coffeeshop. Là, pour le coup, ils risquent vraiment de "casser" le système de tolérance instauré en 1976, sauf qu’ils ne se rendent pas compte que c’est donc l’ensemble de la filière de la production à la consommation qu’il faudrait contrôler. Donc légaliser. Mais on verra ce qui arrivera.

    Fausse nouvelle, gros mensonge, car a réalité est bien plus complexe...

    Idem aux USA, Barack Obama décide de reprendre en main la question du cannabis médical, "pour faire le ménage" en vue des élections sans doute... Et voilà à nouveau la nouvelle qui se répand à la vitesse éclair, alors qu’il semble que l’administration Obama met en oeuvre une mesure annoncée, le "nettoyage" autour des zones sensibles. Cette décision finalement ne concernerait qu’une vingtaine de dispensaires.

    Mon intuition, c’est plutôt qu’Obama avec cette lettre vient surtout de montrer qu’il allait désormais mettre le pied sur ce terrain qu’il a soigneusement évité depuis 2008. Il montre qu’il veut faire les choses sérieusement. Peut-être trop d’ailleurs en offrant au lobby pharmaceutique le soin de produire le "cannabis médical" afin de limiter l’autoproduction, mais comme on dit en anglais "Time will tell"

    Je pense même que ce sera l’un de ses principaux arguments pour sa réélection en 2012, suscitant ainsi encore plus d’espoir que lors de son élection en 2008. Après le vote en Californie en 2010, il est impensable que la question de la légalisation du cannabis soit absente de l’échéance l’an prochain aux Etats Unis.

    En revanche, il y a bien d’autres choses en discussion qui mériteraient qu’on s’insurge, comme ce projet de loi d’un républicain texan voulant interdire aux citoyens américains d’avoir à l’étranger, des activités contraires aux lois en vigueur aux Etats Unis et notamment de consommer des drogues illicites... Mais on en reparlera certainement, tellement cette proposition est scandaleuse !

    Heureusement qu’il reste encore quelques français polyglottes, sachant lire anglais et poser des questions aux acteurs de terrain pour connaître leur avis et analyse de la situation, aussi bien aux Pays Bas qu’aux Etats Unis.

    Alors comment se fait-il que même un journaliste chevronné commette une telle bourde dans son analyse, en cédant au phénomène bourrage de crâne/propagande bien commode au pouvoir actuel sarkozien ?

    Toutes ces fausses "mauvaises nouvelles" semblent bien opportunes et toutes dirigées dans le sens qu’elles indiquent, c’est à dire, pour servir Sarkozy et sa névrose anti-cannabis.

     site source :http://cannabissansfrontieres.org/propagande-sarkoziste,584.html 


    votre commentaire