• dans la continuité de kokopelli voici le lien de fotosintesia http://www.fotosintesia.com/  site extremement intéressant où j'ai trouvé ce documentaire sur le revenu de base de l'initiative grundeinkommen,excellent documentaire explicatif (avec possibilité de télécharger gratos) sur le fonctionnement de ce système qui pour ma part, si l'on reste dans un système économique (et non de participation),est le plus équitable .à voir absolument!!!

    lien du doc :http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise


    votre commentaire
  •  

    émission de laurent ,radio ici et maintenant, sur l'association  kokopelli qui recueuille ,et, distribue des semences.

     les "seedsavers" font face aux monopoles des semenciers réducteurs et destructeurs de la biodiversité

    lien :http://icietmaintenant.com/videos/?p=383

    pour la suite, à la fin de la vidéo, cliquez sur le sigle lecture en dessous


    votre commentaire
  • Agence France-Presse
    Saint-Domingue

    L'ancien président mexicain Vicente Fox a accusé mardi le chef de l'État vénézuélien, Hugo Chavez, de faciliter le trafic de drogue vers le nord du continent et de contribuer ainsi indirectement à la forte criminalité au Mexique, attribuée en grande partie aux narcotrafiquants.

    L'ancien chef de l'État mexicain (2000-2006) a expliqué les difficultés de la lutte contre le trafic de drogue dans son pays par le maintien d'un niveau élevé de production de stupéfiants en Amérique du Sud, où sont concentrés les trois principaux producteurs mondiaux de cocaïne (Colombie, Pérou, Bolivie).

    «Je fais référence à la Colombie, qui continue à produire énormément de drogue et au Venezuela, qui continue à faciliter le trafic de drogue», a lancé Fox, lors d'un colloque universitaire à Santiago, dans le nord de la République dominicaine.

    La Colombie est le premier producteur mondial de cocaïne, avec quelque 410 tonnes produites en 2009, selon l'ONU. De grandes quantités de cette drogue transitent par le Venezuela, avec qui elle partage 2200 km de frontières pour être exportée vers les États-Unis et l'Europe, via l'Afrique.


    «Il semble qu'il y ait une association entre Hugo Chavez et la question des cartels et de la drogue», a insisté l'ancien président mexicain, sans détailler ses accusations.

    Fox, issu de la droite conservatrice, a eu de nombreux accrochages avec le dirigeant vénézuélien, chef de file de la gauche radicale régionale, au cours de son mandat. Les relations diplomatiques entre les deux pays avaient même été réduites, à l'époque, au niveau des chargés d'affaires.

    Au Mexique, la guerre des cartels pour le contrôle du marché local et du trafic vers les États-Unis, premier consommateur mondial de cocaïne, a fait 34 600 morts entre réglements de compte et affrontements avec l'armée depuis l'arrivée au pouvoir du successeur de Fox, Felipe Calderon, fin 2006

    site source :http://embamex.sre.gob.mx/canada/index.php?option=com_content&view=article&id=2223%3Ahugo-chavez-accuse-par-vicente-fox-de-faciliter-le-trafic-de-drogue-agence-france-presse&catid=250%3Amiercoles-9-enero-2011&Itemid=34

     ceci dit personne n'attaque l'entreprise coca-cola qui est le plus grand dealer de coca de la planète voir de l'univers,et qui vend ses produits dans les grandes surfaces!!!et où croyez -vous que coca-cola se fournit en feuille de coca? surement au groenland!!

     


    votre commentaire
  •  

    Comment survit-on 70 jours à plus de 700 mètres sous terre? Cette question a tenu la planète en haleine cet automne, vibrant au rythme des nouvelles des 33 mineurs chiliens pris au piège au fond d’un gisement de charbon du désert de l’Atacama. Grâce à du cannabis et à des posters de pin-ups envoyés depuis la surface, nous apprend le  livre Los 33, signé Jonathan Franklin, journaliste au New York Times. L’envoi d’une poupée gonflable aurait même été envisagé, assure l’auteur, mais les risques de jalousie que le partage de la belle en plastique risquait de susciter étaient trop grands.

    Las, le cannabis, s’il a sûrement aidé à faire passer le temps de certains, a provoqué des tensions au sein du groupe. En effet, Samuel Avalos, l’un des 33, s’est plaint que ses camarades n’étaient pas très enclin à faire tourner les pétards reçus dans les courriers de leur famille, et ce au mépris de toutes les règles de courtoisie: « Ils ne m’en ont jamais offert un seul. »

    A la lecture de ce triste récit, une collègue des Inrocks à cheval sur les bonnes manières m’a soumis cette question oh combien épineuse: « Quelles sont les règles de savoir-vivre en matière de rotation de pétards? » Autrement dit, comment, en société, allumer le pet’ sans déterrer le hasch de guerre?

    suite site source:http://blogs.lesinrocks.com/droguesnews/2011/02/16/y-avait-il-assez-de-petards-pour-les-mineurs-chiliens/


    votre commentaire
  •  une description d' objets trouvés un peu partout sur la planète (surtout en équateur),qui posent des questions sur nos origines et les convergences des civilisations anciennes.

     


    votre commentaire