Cette femme, qui habite Le Tréport, a été dénoncée en novembre par son aide ménagère qui a découvert au domicile une enveloppe dans laquelle se trouvaient quelques grammes de résine de cannabis. La missive était destinée à une de ses amies âgée de 64 ans pour son anniversaire.

A la suite de la dénonciation, les gendarmes ont perquisitionné au domicile de la retraitée où ils ont découvert 20 grammes de résine qui provenaient de son fournisseur "habituel" demeurant à Paris.

Poursuivie pour "usage illicite de stupéfiants", la retraitée, qui souffre d'hémiplégie, a reconnu à la barre consommer de la résine de cannabis depuis 1969. "Je suis une personne très nerveuse et la prise de résine de cannabis a toujours réussi à calmer mes douleurs", a-t-elle expliqué.

Le procureur de la République avait requis une amende de 2.000 euros, une somme réduite par le tribunal à 1.500 euros, payables en dix mensualités. Depuis la perquisition, la retraitée a changé d'aide-ménagère.

AFP

site source :http://www.actuellefemme.com/index.php/804-une-retraitee-de-62-ans-condamnee-pour-usage-de-stupefiants.html