•  article complet :http://lucid-state.org/forum/showthread.php/16539-La-l%C3%A9gislation-sur-la-marijuana-aux-USA-%C3%89tat-par-%C3%89tat 


    La législation sur la marijuana aux USA, État par État




    La récente légalisation de l’usage « récréatif » de marijuana au Colorado et dans l’État de Washington souligne les disparités législatives entre les État américains. Que dit la loi dans chaque État ?
    Le site américain Weed Porn Daily a publié une carte très intéressante représentant le statut légal de la marijuana dans chaque État américain. Cliquez sur l’image ci-dessus pour la voir en grand, les détails sont présentés ci-dessous. Les liens placés sur le nom de l’Etat vous mèneront au texte de loi original.
    États ayant légalisé la marijuana

    Les limites de possession dans les Etats ayant légalisé l’usage « récréatif » de cannabis sont indiquées ci-dessous au format suivant :
    Nom de l’Etat : Limite de poids de marijuana par adulte / Limite de plantes par personne

     

    • Colorado : 28 g / 6 plantes
    • Washington : 28 g de marijuana, 454 g de produits comestibles à base de marijuana, 2041g de liquides à base de cannabis infusé / 0 plante


    États ayant autorisé l’usage médical

    Les limites de possession dans les Etats ayant autorisé l’usage médical de cannabis sont indiquées ci-dessous au format suivant :
    Nom de l’Etat : Limite de poids de cannabis par patient / Limite de plantes par patient
    *Les Etats suivis d’une étoile acceptent les cartes médicales des autres États ayant autorisé l’usage médical.

     


    2 commentaires
  • aprés ce sera pour les gaz de schistes ...

     


    votre commentaire
  • Comme le relate le Seattle Times, l'Etat de Washington dans le nord-ouest des Etats-Unis a légalisé l'usage récréatif du cannabis. Avec le Colorado, c'est le deuxième Etat à afficher son opposition à la politique fédérale en matière de stupéfiants. A partir du 6 décembre, il sera possible pour les adultes de 21 ans et plus de posséder une once de cannabis, soit 28,35 grammes.

    Face à cette évolution de la législation locale, la police de Seattle a mis en ligne un guide pratique à l'attention des utilisateurs afin de préciser ce qui va changer pour eux. Elle précise que celui-ci écrit uniquement le point de vue de la police de Seattle. "La possession et la vente de marijuana reste illégale en vertu des lois fédérales, et la police de Seattle ne peut pas prévoir ou contrôler les activités d'application des autorités fédérales", indique-t-elle.

    Intitulé Marijwhatnow ?, le petit guide rencontre un certain succès avec plus de 30 000 likes sur Facebook, grâce, sans doute, au ton employé, plutôt éloigné du vocabulaire classique de la police, détaille The Independent.

    Extraits.

    Que se passe-t-il si je me fais prendre avec de la marijuana avant le 6 décembre ?

    Réponse de la police : Retenez votre souffle. 

    suite site source :http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/11/19/pot-le-guide-de-lutilisateur-de-cannabis-par-la-police-de-seattle/ 


    votre commentaire
  • voilà l'histoire authentique de la palestine,pour ceux qui l'ignorent...qui sont les voyous assassins,arrogants,manipulateurs,génocidaires, infanticides,se présentants comme victimes ?

     qui sont les "résistants" à l'instar des "résistants "français"qui combattaient les allemands pour leur patrie?  qui sont les agresseurs envahisseurs ?

    remettons les faits dans leur contexte et leur continuité,à l'endroit,et voyons qui est dans le juste...

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire