• l y a moins d’un an, alors que le rapport d’un groupe parlementaire conduit par Daniel Vaillant était remis à l’ensemble des parlementaires, le président du groupe PS à l’Assemblée Nationale, aujourd’hui Premier ministre, commentait les propositions défendues par l’ancien ministre de l’Intérieur.

    Rappelons que ce rapport faisait écho à celui de la Commission Mondiale sur la Politique des Drogues remis au Secrétaire général des Nations unies réclamant une forme de régulation légale pour mettre fin à la "guerre à la drogue" en échec.

    En soulignant que la politique actuelle en matière de drogues est en "échec", et qu’il y a bien "une question de santé publique et celle d’une économie parallèle", le nouvel hôte de Matignon avait déjà posé clairement le constat essentiel. "Quelle est la solution, mettre la poussière sous le tapis ?", s’interrogeait-il.

    On sait d’expérience que pour noyer le poisson, généralement le pouvoir politique lance une commission dont on ne prend pas en compte les propositions.

    Alors n’est-il pas temps, Monsieur le Premier ministre Jean Marc Ayrault, de dépoussiérer une loi obsolète et de nettoyer les plaies de quatre décennies de catastrophes sanitaires et sociales ?

    Appel à toutes les patrouilles du Ganja power movement présentent à Nantes, Evry, Tulle : démonstration de force programmée dans ces trois villes, le vendredi 1er juin à partir de 18h, sur le thème "cannabis, santé et libertés".

    Dans les 15 derniers jours de la campagne pour les élections législatives, Cannabis Sans Frontières souhaite appuyer fortement toutes initiatives pour rendre incontournables les arguments en faveur de la légalisation du cannabis.

    A suivre...

    Rappel, il y a presque un an :  sit

    suite site source :http://cannabissansfrontieres.org/jean-marc-ayrault-ne-doit-pas,683.html 


    votre commentaire
  • Francis Caballero est un OVNI dans le monde judiciaire. Cet avocat et professeur de droit français ne cache pas son opinion en faveur de la légalisation du cannabis, et a défendu de nombreux consommateurs… Portrait.

    Né il y a 71 ans à Sofia en Bulgarie, cet avocat agrégé en droit et diplômé de Harvard a fait grand bruit il y a quelques années. A cette époque, les éditions Dalloz lui confient la rédaction d’un ouvrage de droit international comparé sur la drogue.

    Or, l’avocat se saisit de l’occasion pour rédiger une véritable bombe contre la prohibition, intitulée « Le Droit de la Drogue« . Dans ce livre, il met dans le même sac l’héroïne, le tabac et l’alcool, et prend position pour la légalisation des dogues au nom de la liberté de l’individu.

    Le livre fait grand bruit dans le landernau juridique, et il décide de fonder avec d’autres avocats le Mouvement pour la légalisation contrôlée du cannabis (MLC). 

     

     suite site source :http://www.mauvaise-herbe.fr/legislation/francis-caballero-un-avocat-pour-la-legalisation-du-cannabis/ 


    votre commentaire
  • Valls El Blanco contre le Cannabis !

    Valls El Blanco contre le Cannabis !

    M. Valls dit El Blanco de la Propretas, fermement opposé, au nom même des valeurs de gauche ( les valeurs de la gauche :) ), à toute concession dans le domaine de la dépénalisation voir la légalisation du Cannabis.

    Nous ne sommes pas surpris par ce genre de déclaration venant d’un ministre de l’intérieur dont la première profession est de chasser le trafic de Cannabis de nos banlieues. Il ne vous dira bien-sûr pas le chiffre d’affaire réalisé par la Police Nationnale et la Gendarmerie sur ce point, étant sans doute le premier vecteur de profit de l’Etat dans les banlieues. Comment en pleine crise se séparer d’une tel rentrée d’argent, alors qu’une légalisation entrainerait trop de richesse pour le Maroc par exemple. Il aura beaucoup de mal à se séparer de cette magne prolifique, et pratique donc la langue de p... . Pourtant ce sont bien 200 000 000€ de TVA de perdu chaque années ( source ofdt ), en imaginant une taxe à 20%, mais elle serait sans doute de 1000% comme sur le Tabac, donc 10 milliards d’euros.

    « Les ravages de la drogue sur des jeunes, des gamins, dès le collège (...) ça commence souvent - pas automatiquement - par ce type de consommation, par cette économie souterraine qui mine nos quartiers »

    Oui, nous y venons, lorsque qu’un produit, du matériel, est illégale il passe forcément par le secret, et dans ce cas là même plus que ça. Il est facile pour des enfants de dénoncer les fumeurs de cigarettes derrière le préau, mais il est beaucoup plus compliqué de dénoncer un trafiquant et des drogués.. Non ? M Valls El Blanco ?

    « L’idée de légaliser le trafic de cannabis, de l’officialiser, d’en organiser la diffusion, va à l’encontre de mes valeurs », alors député-maire d’Evry (Essonne).

    Vos valeurs ? Vos valeurs de liberté de la gauche, ou votre fascisme de droite ?

    Quelle valeur de gauche à défendre les jeux d’argents, les anti-dépresseurs, les vignobles et les distillateurs nationaux ? Votre répression ne mènera à rien, je suis entrain de me faire un gros bong en écrivant cet article et en pensant à vous. J’ai réussis ma vie et je fume maintenant depuis 21ans, je ne dirais pas mieux si j’avais été alcoolique ou dépressurisé à la CPAM.

    Des valeurs, vos valeurs.. cet homme n’est pas de gauche, il a trouvé là un moyens d’être parachuté à la place qu’il rêvait, la place de chef de la Gestapo, personne à droite ne lui aurait donné cette place, il y a trop de candidats.

    « Nous pouvons rester sur une logique pénale, y ajouter une logique de soin », avait dit Quittus.

    Mon cher François, ne considériez vous pas comme une liberté de faire ce que nous voulons de notre vie ? Des études ont prouvé à maintes reprises que le Cannabis n’a aucun effet néfaste sur la santé, AUCUN. Ah bien sûr, ca ne nous donne pas envie de prolétarier pour rien, et ça nous rend révolutionnaires, de très mauvaises choses pour vos affaires c’est certain !

    Depuis 1970, vous nous gonflez avec votre traité de commerce internationale, imposé par les USA, qui a classé le Chanvre Indien en tant que drogue. Vos traités de traîtres ne sont pas la volonté du peuple, près de 4 millions de personnes fument du cannabis en France et 1,2 million sont des consommateurs réguliers ! Laissez nous tranquille, le peuple a fait son choix, rendez nous nos libertés.

    Pour Fabrice Olivet, M. Valls « fait partie de ces socialistes qui pensent que pour pouvoir être crédible sur le plan de la sécurité, il faut avoir un discours qui ne se distingue pas de celui de la droite au niveau des valeurs, notamment sur l’usage de drogue (...) Or, on fait totalement fausse route, la politique de répression en oeuvre frappe en majorité les plus faibles, les gens qui vivent dans les banlieues et issus de l’immigration (...) Ma crainte, c’est que le dossier drogue paie l’accusation de laxisme des socialistes sur le dossier de l’immigration. »

    Populisme, il ne faut pas avoir peur des mots, seulement s’il faisait une étude auprès de sa milice il saurait qu’ils en ont tous marre de faire les méchants à traquer les jeunes qui font la fête, si aujourd’hui la Police en France est autant haïe ca n’est pas le fait de M. Sarkozy mais bien de cette répression sans fondement qui ridiculise l’état de droit.

    Monsieur Valls, racisme, anti-cannabis, allez je vous laisse 3mois, à la première manifestation vous dégagerez.

    Bon vent, bonne air, vive la Nature. 

    SITE SOURCE :http://www.ecologie.tv/sante/medicaments/valls-el-blanco-contre-le-cannabis-4104.html 


    votre commentaire
  • Marche Mondiale du Cannabis 

    Pétition en faveur de la légalisation de l'usage du cannabis thérapeutique, suivi d'une marche du Parvis Opéra Bastille jusqu'à la BNF François Mitterrand .

    lien vidéo ici :http://temoins.bfmtv.com/fr/videos/tout/2012-05-12/40758/marche-mondiale-du-cannabis.html 


    votre commentaire
  • merci à choupette pour ces magnifiques vidéos...

     

     

     


    votre commentaire