• A Maastricht, on deale du cannabis jusque dans les centres commerciaux

    les diverses mafias disent merci aux prohibitionnistes.

    que le pélerin de base se débrouille avec l'insécurité que génère cette stupide  "illégale" loi discriminante, pour le voyageur,et inquisitrice pour les hollandais eux- mèmes.donc le manque à "gagner" pour les localités,pas seulement en fréquentation de coffeshop, mais aussi en restauration ,hotellerie ,musés ect...  de mème en taxes, pour le gouvernement ne sera pas assez puissant face à la volonté de loobyistes pharmaceutiques  et/ou sécuritaires, d'interdire pour simplement interdire,en faisant fit des droits et libertés de chacun quittent à "créer " des lois absolument pas demandées par le peuple ,quittent à continuer le mensonge, alors que des dizaines d'études dorénavant contredisent tous les arguments falacieux des prohibitionistes sentencieux à qui ils manquaient un levier oppressif aux pays-bas.

    marcoelkako.

     

     


     

    Un panneau en français avertit les touristes de la nouvelle législation sur la drogue à Maastricht, le 27 avril 2012 (MARCEL VAN HOORN/ANP/AFP)

    (De Maastricht) Les Pays-Bas, référence mondiale de tolérance à l’égard du cannabis, se sont transformés en trois mois à peine en laboratoire de ce qu’il ne faut pas faire en matière de politique de drogue : prohiber brutalement. Le basculement d’une vente limitée et contrôlée vers une vente sauvage, illégale, échappant à tout contrôle, est spectaculaire à Maastricht.

    Depuis l’introduction du « wietpas » (passeport herbe) dans le sud des Pays-Bas, qui restreint la vente de cannabis aux résidents hollandais dûment enregistrés, le commerce de l’herbe s’est déplacé, à Maastricht, des coffee shops vers la rue à une vitesse sidérante. Il suffit d’arpenter le quartier des quais pour se faire aborder tous les 20 m par des vendeurs étonnamment peu discrets.

    Axel est l’un de ces innombrables petits vendeurs qui profitent de cette prohibition nouveau genre. La trentaine, portant chemise et pantalon au pli impeccable, il fait l’effet d’un vendeur d’autos, mais il a choisi le commerce du cannabis, où d’intéressants débouchés s’offrent à lui dans le coin.

    On estime à 2,5 à 3 millions le nombre des clients annuels des coffee shops maastrichtois avant l’instauration du wietpas, dont la moitié venaient de l’étranger. D’après le cabinet du maire, seulement… 1 500 wietpas ont été distribués à Maastricht depuis le 1er mai. Car même les Hollandais ont déserté les coffee shops, par réticence de se faire enregistrer afin d’obtenir leur wietpas. 

    suite site source :http://www.rue89.com/2012/08/18/maastricht-deale-du-cannabis-jusque-dans-les-centres-commerciaux-234688 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :