• merci à toi hugo d'avoir montrer et porter le chemin de la libération du peuple vénézuélien,et de tous ceux qui lucides savent...

    on les entend déja les charognes,propagandistes "légals",style obama qui souhaite je cite "des relations plus constructives avec le vénézuéla...aprés avoir essayé  de l'abattre ,la dernière tentative à mettre au compte de la racaille collabo empiro- complotiste  sarko...http://lejournaldusiecle.com/2012/12/31/la-france-a-t-elle-voulu-assassiner-le-president-hugo-chavez/ 

    on sais ce que cela veut dire ....cqfd.

    repose en paix hugo," asta la victoria... siempre!!! je pleure


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Afin d'étouffer les réseaux criminels qui en tirent profit, l'édile de la capitale danoise veut légaliser le commerce des drogues douces. A titre expérimental, l'Etat se chargerait de leur vente. 

    Danemark: Copenhague, le maire qui veut légaliser le cannabis

    <figcaption>

    NOVATEUR - Le projet de Frank Jensen se heurte encore au refus du gouvernement, mais est soutenu par la majorité de ses administrés.

    S. Carsten/Polfoto

    </figcaption>

    Frank Jensen n'a rien d'un hippie. Avec ses cheveux courts et sa mise soignée, cet amateur d'opéra et de Jean-Sébastien Bach a plutôt l'air d'un premier de la classe. Pourtant, le maire (social-démocrate) de Copenhague, la capitale danoise, a bien de quoi effrayer le bourgeois. Dès son élection à l'hôtel de ville, il y a un peu plus de trois ans, ce pilier du Parti social-démocrate - il fut ministre de la Recherche, puis de la Justice - a fait approuver par le conseil municipal un projet visant à légaliser la vente du cannabis. En septembre 2012, un deuxième texte, adopté à 43 voix contre 12, prévoit la légalisation de cette "drogue douce" à titre expérimental, pour une durée de trois ans, afin que l'Etat puisse contrôler sa distribution et sa commercialisation.

    Rapprocher les pouvoirs publics des consommateurs

    "Notre idée n'est pas de faire en sorte que davantage de gens consomment une substance aussi nuisible que le cannabis, explique l'édile à L'Express. Mais nous voulons couper l'herbe sous le pied des criminels qui amassent des fortunes avec ce business." Pour la seule ville de Copenhague, le chiffre d'affaires dégagé par la vente du haschisch (résine de cannabis) et de la marijuana (herbe de cannabis) est en effet estimé à plus de 150 millions d'euros par an.

    <aside class="encadre encadre_text right"><figure>Danemark: Copenhague, le maire qui veut légaliser le cannabis<figcaption>

    L'Express/idé

    </figcaption></figure></aside>

    La majorité des Copenhaguois est favorable au projet, selon un sondage de l'institut TNS: 53% sont pour, tandis que seuls 25% sont contre (22% se disent indifférents). Mais le gouvernement danois, également dominé par les sociaux-démocrates, s'y oppose fermement et bloque sa mise en oeuvre.

    Le veto gouvernemental ne décourage pas la municipalité, qui organise, le 15 mars prochain, une grande conférence sur la légalisation du cannabis, en présence d'experts venant d'Amsterdam ou de l'Etat de Washington (Etats-Unis), lequel vient de dépénaliser l'usage du cannabis. L'objectif est d'alimenter le débat et de promouvoir le projet expérimental de Frank Jensen. Bref, de faire bouger les lignes. "Il faut entrer dans le vif du sujet et aborder les modalités d'application de notre plan", explique Mikkel Warming, maire adjoint (Parti rouge-vert) chargé des affaires sociales.

    <aside class="encadre encadre_quote right">

    Depuis 25 ans que je travaille sur les questions de drogue, je n'ai jamais vu une seule étude qui montre une corrélation entre la répression et la baisse de la consommation

    </aside>

    Certaines pistes sont déjà explorées. Première solution: la municipalité pourrait ouvrir une trentaine de points de ventes à travers la capitale ; ce réseau fonctionnerait comme un monopole public, à la manière de la distribution des vins et spiritueux en Suède, où la filière alcool est entièrement contrôlée par l'Etat. Variante: le cannabis serait vendu en pharmacie, sur présentation d'une carte d'assuré social prouvant la nationalité danoise de l'acheteur. Selon la mairie, ce système présenterait l'avantage de rapprocher les pouvoirs publics des consommateurs, afin d'informer ceux-ci sur les dangers de la fumette. Spécialiste des questions d'addiction, le psychiatre Henrik Rindom approuve: "Depuis vingt-cinq ans que je travaille sur les questions de drogue, je n'ai jamais vu une seule étude qui montre une corrélation entre la répression et la baisse de la consommation", souligne-t-il.  

    suite site source :http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/danemark-copenhague-le-maire-qui-veut-legaliser-le-cannabis_1225721.html 


    votre commentaire
  •  un petit coup d'oeil sur beppe grillo qui vient de mettre une jolie quennelle à la classe politiqueues italiennes ! bravo,bravi, brava !!! 


    votre commentaire
  •  un petit coup d'oeil vite fait sur beppe grillo qui vient de mettre une jolie quenelle à la classe politiqueues italiennes !!


    votre commentaire