• 379269_10151224615518341_1074422547_n
     
     
    mali-mèlo au mali... 

    votre commentaire
  • La Ville de Zurich entend jouer un rôle de pionnier dans la légalisation du cannabis. Elle propose de lancer un projet de recherche national en vue d'en décriminaliser la consommation. Alain Berset voit l'idée d'un bon œil.

    La Ville de Zurich relance le débat sur la légalisation du cannabis. La cheffe de son Département de la santé, la socialiste Claudia Nielsen, vient de soumettre à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) l'idée d'un projet de recherche national sur la vente et la consommation de cannabis. Un projet que la métropole alémanique pourrait conduire.

    La requête zurichoise a trouvé bon accueil à Berne. Le conseiller fédéral Alain Berset a donné suite à l'offre zurichoise, dans une réponse écrite dont le Tages-Anzeiger se fait l'écho mardi. Des discussions devraient être entamées tantôt entre les responsables de Zurich et de l'OFSP.

    Vente contrôlée de cannabis

    L'étude que la ville des bords de la Limmat appelle de ses voeux doit aborder le cannabis sous différents angles: comportement des consommateurs, conséquences sur la santé, protection de la jeunesse, marché noir. Les Zurichois ont pris les devants et proposent les résultats de leurs travaux préparatoires.

    Un groupe de travail constitué par les villes de Zurich et Bâle a d'ores et déjà esquissé les contours d'un projet pilote de vente contrôlée de cannabis. Pour le conduire et en tirer des conclusions scientifiques, une autorisation exceptionnelle est toutefois nécessaire. La loi actuelle n'autorise pas la distribution de cannabis, même pour la seule consommation personnelle. 

    suite site source :http://cannabis-infos.blogspot.fr/2013/01/zurich-voudrait-legaliser-le-cannabis.html 
     


    votre commentaire
  •  voilà ce que l'on attend des politiques: la vérité juste.

    .peuple, réveille toi, c'est avec ton nom et ton pognon que ces "hauts traitres" des nations,gansters en bande organisée, pillent et assassinent des pays entiers sous couvert de lutte contre le terrorisme.


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire

  • CANNABIS - Une nouvelle arme ? Peut-être. Un nouveau cheval de bataille ? Très certainement. Cannabis clubs aux Etats-Unis, cannabis social clubs (CSC) en Europe -et depuis quelques mois en France- les premiers permettent de se réunir pour consommer sa propre marijuana, les seconds de faire pousser et d’éventuellement distribuer de la marijuana. Des coffeeshops nouvelle génération ? Pas vraiment. Car dans les cannabis clubs on consomme ou on cultive uniquement pour soi.  

     

     www.huffingtonpost.fr 05.01.2013 Par Stanislas Kraland

    Comme dans tout véritable club, il faut s’acquitter d’un droit pour devenir membre. Mais le club c’est aussi des devoirs. Responsabiliser un consommateur encadré par d’autres usagers afin de pouvoir consommer, telle est la raison d’être de ces nouvelles formes d’organisations qui pourraient changer la donne du lancinant débat sur la légalisation ou la dépénalisation du cannabis. Quitte à forcer la marche de la légalisation.

    "Members only"

    "Attendez un peu avant de sortir vos chips et vos gâteaux." Il y a quelques semaines, c’est en faisant référence à la légendaire sensation de faim qui s’empare des fumeurs de marijuana que John Hickenlopper, le gouverneur de l’état du Colorado, avait invité ses ouailles à ne pas crier victoire trop rapidement. Car officiellement, l’usage récréatif de la marijuana est toujours interdit à l’échelle fédérale.

    Depuis, Barack Obama a fait savoir qu’il avait d’autres chats à fouetter, et les fumeurs de marijuana n’ont pas attendu. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, un cannabis club a ouvert dans le nord de la ville de Denver. Moins d’un mois après que la loi ait été contresigné par le gouverneur du Colorado, le Club 64, du numéro de l’amendement qui a légalisé la marijuana dans l’état du Colorado a réuni 200 personnes, qui ont pu s’y inscrire moyennant quelques 29,99 dollars de frais d’admission. 

     

    suite site source :http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Les-cannabis-clubs-fer-de-lance-d.html 

     

     

     


    votre commentaire