• zemmour et les morts-vivants

     
                                             photo :http://image.toutlecine.com/photos/j/o/u/jour-des-morts-vivants-06-g.jpg
     
     
     
    Ça ressemble à un titre de série Z, mais c’est bien ce qui se joue en ce moment devant la 17è chambre du tribunal correctionnel de Paris.
     
    Dans son témoignage contre Eric Zemmour, l’inénarrable Louis Schweitzer (cité par Le Monde) aurait ainsi déclaré : "A qualification égale, les candidats du sud de la Méditerranée ont quatre à cinq fois moins de chances d'obtenir un emploi" (qu'un candidat d'origine française, ndlr du Monde) et neuf fois moins de chances d'obtenir un logement".
     
    Ce qu’il y a de bien avec ce genre de vomi compassionnel, c’est que pendant ce temps-là on ne parle pas - surtout pas ! - de droit au travail, ni même de plein emploi, ni bien sûr de recrutement massif dans la fonction publique, ni de monopole d’Etat sur le logement locatif en résidence principale, ni même de contrôle des loyers… Et hop, le tour est joué. Tout le monde a bien compris ? Les discriminations, c’est moche. Et le citoyen Schweitzer est de gôche. Comme le citoyen Strauss-Kahn.
     
    Quand je suis d’humeur joyeuse, tous ces morts-vivants de la gôche me font bien marrer ; quand je suis d’humeur sombre ils m’inspirent surtout un profond mépris. Apparemment ils ne se sont jamais avisés qu’en tout état de cause le délit de discrimination à l'embauche ou au logement ne peut pas sérieusement être caractérisé.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :