• Le cannabis de synthèse cartonne chez les soldats israéliens

    Le service militaire étant obligatoire en Israël pour les jeunes hommes entre 18 et 21 ans, ces derniers ont trouvé une parade pour planer tout en évitant les contrôles : le cannabis de synthèse. 
     

    Les autorités militaires interdisent la consommation de cette drogue depuis 2011, mais grâce à un mille-feuilles de paramètres en sa faveur, le cannabis de synthèse est populaire chez les conscrits. Ils surnomment cette substance qui ne contient pas de THC comme le cannabis naturel, Mister Nice Guy. En effet, elle n’est pas détectée dans le sang et l’urine. Mieux : la formule de ces cannabinoïdes de synthèse cinquante fois plus concentrés que l’herbe normale change tous les trois mois, ce qui rend impossible le travail du législateur, échappant ainsi à son inscription dans la liste des substances illégales du ministère de la Santé israélien.

    La ville de Tel-Aviv est réputée, d’après les différentes sources de presse qui reviennent à propos du sujet, être la Mecque de la "weed du soldat". On peut s’en procurer facilement dans de petites échoppes. Sa composition est décrite ainsi par un revendeur : "La base, c’est des feuilles végétales séchées et effritées, souvent de citronnelle ou de verveine, sur lesquelles on pulvérise toute une potion magique, entièrement chimique". Un autre interlocuteur pour qui la fin de l’armée approche lance que les effets de "Mister Nice Guy" sont violents. "Tu bascules dans un autre monde, tu penses plus vite, tu n’es plus là où tu penses être. Tu as le corps qui ramollit, la sensation de jambes coupées."  

    Les militaires du pays ne communiquent pas vraiment sur cette consommation, mais le problème est clairement connu. Un document rédigé par les autorités israéliennes du ministère de la Santé constate que le produit entraîne de nombreux troubles chez le consommateur. Aux USA, au sein du corps des Marines, on impute des suicides au cannabis synthétique.

    Via : Novaplanet.com, Streetpress.com et Lesinrocks.com

    Par Guillaume Roche 

    site source :

    http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Le-cannabis-de-synthese-cartonne-chez-les-soldats-israeliens-3694902 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :