• C’est une nouvelle assez surprenante. La famille Sarkozy a été anoblie en 1626 par l’empereur d’Autriche. Mais, on a retrouvé un cousin éloigné du président français, de nationalité autrichienne et…Rom, Rudolf Sarközi, 65 ans. On apprend ensuite que le « Y » du nom du président français provient simplement de cet anoblissement. Rudolf est né dans le Lackenbach, au camp de concentration de Burgenland, en Autriche.

    « Il n’y aucune race, Il n’y a qu’une couleur de peau d’autres personnes et une Autre Nationalité » dit Rudolf, en haut de son blog. Sarkozy le Magyar, Sarkozy le Hongrois, Sarkozy le Hun ne serait que dans l’imagination de beaucoup mais la réalité serait ailleurs. Sarkozy le Rom serait plus approprié. Quand on voit ce que vivent les Roms par sa faute alors qu’il serait un des leurs, c’est bien amusant. Tiens, un Rom serait à la tête de la France. Un vrai pied de nez à l’histoire, non ? Alors, cet autrichien est-il vraiment un cousin du président français ? « Qui sait ? », se demande-t-il, il précise au Monde que ce patronyme est typiquement rom : « Certains, dans un souci d’intégration, l’ont même abandonné de crainte d’être stigmatisés. »

    Sarkozy l’a aussi changé. Son nom est passé de Sarközy à Sarkozy par souci d’intégration sans doute. Il fallait que ça sonne très français quoi. Encore des situations de personnes complexées, qui se renient. C’est en somme ce qu’il veut sans doute de certains qu’il accuse d’être des Français d’origine étrangère. Connaissez-vous un Hongrois qui est d’origine française ? Il parlait sans doute de lui-même et de sa probable déchéance de nationalité. Non, c’est une boutade. C’est anticonstitutionnel.

    Le cousin autrichien, Rudolf, lui, défend une cause juste, celle des Roms de son pays. Il est le porte-parole de la communauté rom en Autriche, un groupe protégé, depuis 1993, au même titre que les autres minorités – slovène, hongroise, tchèque, croate ou slovaque – issues de l’ancien empire des Habsbourg. Ancien éboueur de la ville de Vienne, pour services rendus, il a été fait « professeur » (titre accordé par l’ancien président autrichien Thomas Klestil). Un homme d’honneur, donc.

    Ce qui est sûr, si les historiens poussent un peu loin le bouchon, on va déceler des choses. Il me souvient, L’Abbé Pierre, un jour, avait dit la même chose à propos du chef de FN, Jean-Marie le Pen. Comme le disait quelqu’un, « le monde est formidable, vivons seulement! ». Pour finir, rendons hommage au président français avec une très belle chanson tzigane d’une musique nommée …. »Zmala », originaire de Roumanie

    site source:

    https://allainjules.wordpress.com/2010/08/18/sarkozy-est-il-un-rom-comme-sarkozi/

    vidéo de zmala

     http://www.youtube.com/watch?v=2A6vYTitMzc&feature=player_embedded


    votre commentaire
  • Chers amis,

     

    La Commission Européenne a autorisé la culture de plantes génétiquement modifiées, plaçant les profits du lobby OGM avant les préoccupations sanitaires des citoyens. Déjà près de 800 000 d'entre nous ont signé la pétition s'y opposant. Cliquez ci-dessous pour ensemble atteindre l'objectif d'1 million de signatures appelant à une recherche scientifique indépendante et à une forte régulation des OGM:

    La Commission Européenne a récemment autorisé la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l'Union Européenne pour la première fois depuis 12 ans! Mais déjà 800 000 personnes ont signé la pétition s'opposant à cette décision.

    Cédant au lobby pro-OGM, la commission a ignoré l'avis de 60% des Européens qui estiment que nous devons d'abord établir les faits avant de cultiver des plantes qui pourraient menacer notre santé et notre environnement.

    Une nouvelle initiative permet à 1 million de citoyens européens de présenter officiellement des propositions de loi à la Commission Européenne. Nous y sommes presque -- Rassemblons un million de voix pour demander un moratoire sur les plantes OGM jusqu'à ce que la recherche soit menée à terme. Cet appel sera remis au Président de la Commission Européenne Barroso. Signez la pétition et faites suivre ce message à vos amis et vos proches:

    http://www.avaaz.org/fr/eu_gmo/?vl

    Les associations de défense des consommateurs, de l'environnement, de la santé publique et les syndicats paysans se mobilisent depuis longtemps contre l'emprise exercée par les multinationales productrices d'OGM sur l'agriculture européenne. Les préoccupations liées à la culture de plantes génétiquement modifiées incluent: la contamination des cultures biologiques et du reste de l'environnement; l'impact sur le climat en raison d'un besoin excessif en pesticides; la destruction de la biodiversité et de l'agriculture locale; et enfin les effets des plantes OGM sur la santé.

    Certains Etats membres de l'Union ont fait part de leur vive opposition à la décision prise il y a quelques jours et qui autorise la culture de la pomme de terre produite par BASF et de variétés de maïs Monsanto. L'Italie et l'Autriche s'y opposent et la France a demandé la poursuite de la recherche scientifique.

    Il n'y a toujours pas de consensus quant aux effets des OGM sur le long terme. Et c'est l'industrie des OGM, faisant passer le profit avant la santé publique, qui finance la recherche scientifique et influence le cadre réglementaire. C'est pour cela que les citoyens européens réclament l'indépendance de la recherche et davantage de tests et de précautions avant que ces plantes ne soient dispersées dans la nature.

    Aujourd'hui, "l'Initiative Citoyenne Européenne" donne à 1 million de citoyens européens la possibilité de soumettre à la Commission Européenne des propositions de loi et nous offre une chance unique de contrer l'influence des lobbyistes.

    Nous pouvons maintenant atteindre 1 million de voix pour obtenir un moratoire sur l'introduction de plantes génétiquement modifiées en Europe et mettre en place un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de mener à bien la recherche et la régulation des OGM. Signez la pétition maintenant et diffusez largement l'appel:

    http://www.avaaz.org/fr/eu_gmo/?vl

    Avec détermination,

    Alice, Benjamin, Ricken, Raluca, Luis, Graziela et toute l'équipe d'Avaaz.

    Plus d'information:

    Dernier sondage Eurobaromètre 2008 'Attitudes des citoyens européens vis-à-vis de l'environnement', page 67:
    http://bit.ly/babOiV

    L'innocuité de la pomme de terre transgénique mise en cause, Le Monde :
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/03/03/l-innocuite-de-la-pomme-de-terre-transgenique-mise-en-cause_1313674_3244.html

    Retour sur l'autorisation de la pomme de terre Amflora, Inf'OGM:
    http://www.infogm.org/spip.php?article4372

    OGM et pesticides - un bilan désastreux, Greenpeace:
    http://www.greenpeace.org/luxembourg/press/releases/duo-infernal-ogm-pesticide

    Résumé du Rapport d'Évaluation internationale des connaissances, des sciences et des technologies agricoles pour le développement (IAASTD), incluant des préoccupations sur l'usage des OGM:
    http://bit.ly/8WZb7F


    votre commentaire
  • photo tirée d'un reportage photos de jean luc mège sur la roumanie (superbes photos)à voir ici:

    http://www.photo-mege.com/ROMS%20DE%20ROUMANIE/index.html

    ci joint les liens de diverses circulaires qui n'existent pas...suivant le gouvernement.

     http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/Circulaire_du_24_juin_2010-3.pdf

    http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/Circulaire_du_5aout_2010.pdf

    http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/Circulaire_du_9_aout_2010.pdf


    2 commentaires
  •  

    Stop aux expulsions Quatre membres de notre gouvernement ont exprimé leurs préoccupations face aux expulsions collectives de Roms ordonnées par le Président Sarkozy: le Premier Ministre Fillon et les Ministres Kouchner, Morin et Amara. Signez la pétition les appelant à agir pour stopper ce plan 'anti-Roms' et faites passer le message:

    Signez la pétition!

      En seulement 72 heures, 30 000 personnes ont signé la pétition partout en France! Et ce week-end des milliers de manifestants sont descendus dans la rue contre les expulsions. Une mobilisation encore plus massive pourrait stopper cette politique. Allons jusqu'à 100 000 signatures avant le Conseil des Ministres de cette semaine! Faites suivre ce message à tous vos proches et lointains!!!


    2 commentaires
  • Chers amis en France,

     

    US for tolerance Des centaines de familles de Roms ont été expulsées de notre pays et des mesures encore plus sévères visant cette minorité pourraient être adoptées. Mais des ministres s'y opposent. Appelons-les à faire front pour stopper cette politique scandaleuse. Signez la pétition et faites passer le message:

    Signez la pétition!

    Quatre personnes pourraient arrêter la politique répressive du Président Sarkozy et les expulsions collectives de milliers de Roms vivant en France: le Premier Ministre Fillon et les Ministres Kouchner, Morin et Amara.

    Sarkozy et les partisans du virage sécuritaire ont jusqu'à présent ignoré les critiques de l'Union Européenne, de l'ONU et du Vatican vis-à-vis de cette politique xénophobe, mais ces quatre ministres ont affiché leurs divergences. Un appel citoyen massif les poussant à faire plus que ces déclarations pourrait les inciter à agir au sein du gouvernement fragilisé, pour stopper les rapatriements collectifs et les amendements scandaleux introduits dans la loi sur l'immigration, bientôt en débat au Parlement et qui visent à faciliter les expulsions.

    Mais nous avons peu de temps pour agir -- d'autres expulsions et mesures sont attendues dans les jours à venir. Mobilisons-nous pour montrer à ces ministres que les citoyens français les soutiennent et les appellent à agir contre ce plan anti-Roms. Signez la pétition et faites la suivre à tous -- ensemble allons jusqu'à 100 000 signatures pour la leur remettre avant le Conseil des ministres la semaine prochaine:

    http://www.avaaz.org/fr/roms_stop_aux_expulsions/?vl

    Il y a quelques semaines, Sarkozy ordonnait la démolition de centaines de camps de Roms et leur expulsion en leur attribuant collectivement la hausse de l'insécurité et de la criminalité. Ces camps ont été détruits brutalement par les forces de police, laissant des centaines de familles sans toit. Ces derniers jours, 128 camps ont été démantelés et près de 1000 personnes expulsées de fait* vers la Roumanie et la Bulgarie -- soit un total de plus de 8000 Roms expulsés cette année. Des centaines d'autres personnes pourraient être rapatriées dans les jours à venir.

    Les Roms ont subi des décennies de persécution et de discrimination dans chaque pays où ils se sont installés. Pendant la 2ème Guerre Mondiale, des centaines de milliers d'entre eux périrent dans les camps de concentration nazis. Aujourd'hui, plus de 12 millions de Roms vivent en Europe, dont 15 000 en France d'après les estimations. Citoyens européens, ils sont la plus importante et la plus pauvre minorité d'Europe, et le manque d'accès aux services de base et à l'emploi conduit nombre d'entre eux à quitter l'Europe de l'Est pour tenter leur chance dans les autres pays de l'Union Européenne.

    Les conditions de vie dans les camps de Roms en France sont très difficiles, en grande partie parce que les citoyens roumains et bulgares n'ont pas le droit de travailler légalement, dans le cadre de mesures transitoires introduites par le gouvernement français. La levée de ces mesures permettrait d'améliorer considérablement l'intégration des Roms, de réduire le travail illégal et d'éliminer progressivement les bidonvilles où ils vivent. Au lieu de cela, le Ministre de l'Immigration Eric Besson a invité ses collègues européens à une réunion la semaine prochaine pour faire taire les critiques et légitimer cette politique xénophobe, et il vient d'annoncer de nouveaux amendements au texte de loi sur l'immigration qui faciliteront encore plus l'expulsion des Roms.

    Cette politique divise le gouvernement Sarkozy. Le Ministre des Affaires Etrangères Bernard Kouchner a le premier exprimé sa préoccupation et a indiqué avoir pensé à démissionner face à l'accélération des expulsions de Roms. Le Ministre de la Défense Hervé Morin a déclaré que le gouvernement ne devait pas "cultiver la peur et chercher des boucs émissaires" et la Secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville Fadela Amara a dit ne pas soutenir les expulsions. Même le Premier Ministre François Fillon a reconnu un "malaise" au sein de la majorité et a critiqué "certains propos" concernant la politique sécuritaire. Ces ministres sont notre meilleur espoir. Mais nous n'avons que quelque jours pour endiguer cette politique honteuse. Signez la pétition urgente adressée à nos ministres et faites passer le message:

    http://www.avaaz.org/fr/roms_stop_aux_expulsions/?vl

    La politique de stigmatisation et d'expulsion collective d'une communauté marginalisée met en péril nos valeurs, est contreproductive et ne répond pas aux causes profondes de la détresse des Roms. Ensemble, faisons de cette période sombre un tournant et appelons les membres du gouvernement français à prendre leurs responsabilités en respectant les droits des citoyens européens et en protégeant la minorité rom - signez la pétition dès maintenant:

    http://www.avaaz.org/fr/roms_stop_aux_expulsions/?vl

    Avec espoir et détermination

    Benjamin, Luis, Alice, Ricken, Ben, Emma, Graziela, Milena et le reste de l'équipe d'Avaaz

    Plus d'informations

    * A de nombreuses reprises, les Roms rapatriés ont fait état de pressions policières en cas de refus de l'aide au "retour volontaire" du gouvernement (300 euros par adulte, 100 euros par enfant) et ceux qui ont refusé ont été expulsés.

    Paris toujours sous le feu des critiques au sujet des Roms, L’Express:
    http://www.lexpress.fr/actualites/2/paris-toujours-sous-le-feu-des-critiques-au-sujet-des-roms_915383.html

    Eric Besson veut étendre les possibilités d'expulsions des Roms, Le Point:
    http://www.lepoint.fr/societe/roms-eric-besson-veut-etendre-les-possibilites-d-expulsions-des-roms-30-08-2010-1230296_23.php

    Le gouvernement français de plus en plus divisé sur la sécurité, L’Express:
    http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-gouvernement-francais-de-plus-en-plus-divise-sur-la-securite_916055.html

    Réunion sur l’immigration le 6 septembre à Paris, Le Figaro:
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/26/97001-20100826FILWWW00414-romsreunion-la-commission-invitee.php

    La HALDE appelle à la levée des mesures transitoires visant les citoyens bulgares et roumains:
    http://www.questionsdetrangers.com/droits-et-devoirs-administratifs-des-roumains-et-des-bulgares-en-france-et-consequeces-du-regime-transitoire/

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique