• Le président de Bolivie, Evo Morales, a accusé aujourd’hui l’ONU de “légitimer des guerres” et de se taire face aux « interventions » états-uniennes dans certains pays. « On suppose que les Nations Unies doivent empêcher les guerres mais dans les dernières années elles légitiment la guerre, résolvent favorablement les agressions coloniales et se taisent face aux interventions impérialistes » a soutenu le mandataire dans un discours dans la région orientale de Santa Cruz. « Il ne peut exister de sécurité dans la communauté internationale » et il n’y aura pas de paix tant qu’il n’ya pas de démocratie à l’ONU et que les décisions du Conseil de Sécurité restent « aux mains d’une poignée de cinq pays ». « Ceci constitue un autre exemple de l’impérailisme et du colonialisme en plein XXIème siècle. Il est nécessaire de démocratiser effectivement le Conseil de Sécurité de l’ONU ou de proposer son élimination” a déclaré Evo Morales, qui en en mars dernier avait déjà critiqué cet organisme pour autoriser le recours à la force pour empêcher des attaques contre les civils en Libye, tout en ignorant les initiatives de paix des pays du Sud.

    Evo Morales a également rappelé que les Etats-Unis cherchent à détruire l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples d’Amérique (ALBA), un vaste espace de construction sociale, politique et économque que la Bolive intègre avec le Venezuela, Cuba, le Nicaragua, l’Equateur et trois états des Caraïbes.

    Il a assuré que « chaque jour se produit une guerre silencieuse” contre les pays de l’ALBA pour “déstabiliser et renverser” ses gouvernants et a accusé les agences états-uniennes d’intelligence, appelées « anti-drogues » et de « coopération » de promouvoir ces sabotages. Morales a également déclaré que les Etats-Unis ont envoyé un « message sans équivoque » au monde pour lui dire qu’il « vivra sous la logique d’une guerre perpétuelle » et que « la nécessité de faire justice pour le 11 septembre de 2001 ne connaîtra pas de trêve”. Il a appelé ses collègues du bloc bolivarien à se préparer pour prévenir de nouveaux coups d’état comme ceux qui se sont produits récemment en Equateur ou au Honduras.

    Source : AVN Traduction : Thierry Deronne


    site source:http://www.larevolucionvive.org.ve/spip.php?article1599&lang=es


    votre commentaire
  • un peu en retard...mais en voilà une bonne nouvelle!! interwiew de tom en fin de lien site source.

     

    Au jourd’hui 19 mai 2011 le verdict attendu. France soir :« Une yourte dans le collimateur de la justice ».

    16 heures, le verdict tombe : Tom et Léa sont relaxés !

    Comme dit Daniel Mermet, "on ne perd pas à tous les coups", surtout après une pareille lutte ! Nous nous réjouissons d’abord pour eux. Mais au delà c’est une bonne nouvelle pour Halém dans son combat. Il nous reste à mettre à profit cette jurisprudence dans les nombreux procès en cours et en préparation, et au delà à faire avancer le droit de vivre autrement qu’en produisant et consommant à engraisser les banquiers du FMI en bouzillant la Terre, notre Pacha Mama, qui est si belle !

    Pour tout cela, nous vous remercions tous qui avez soutenu, en signant la pétition (43 685 signatures sur ce site), en soutenant financièrement et/ou physiquement le jour du procès, particulièrement Bruno qui l’a payé d’une garde à vue et d’un emprisonnement (il a été libéré une fois produit l’effet spectaculaire de la répression, mais la violence faite à sa personne n’est pas réparable). La lutte continue !

    Télécharger le jugement, dont voici les motifs qui pourraient faire jurisprudence :

     

    ...
    Monsieur l’Avocat Général demandait la confirmation du jugement déféré.

    L’avocat de Léa X et Tom Y exposait que la yourte, qui est démontable, devait être assimilée à une tente, qu’il existe pour les tentes de camping une exception à l’obligation de demander un permis de construire, et qu’en conséquence les prévenus devaient être relaxés.

    L’avocat de Léa X et Tom Y produisait à l’audience plusieurs réponses ministérielles à des questions écrites posées sur ce sujet par des sénateurs et des députés.

    Le 8 février 2007, le ministre des transports, de l’équipement et du tourisme répondait que “au regard de la réglementation applicable en matière de camping, les yourtes peuvent être assimilées à des tentes si elles sont non équipées”...

    Le 13 avril 2010, le ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer formait la même réponse, “au regard de la réglementation applicable en matière de camping, les yourtes peuvent être assimilées à des tentes si elles sont non équipées”...

    En l’espèce, il est établi que la yourte en question ne contient ni aménagement ni équipement, puisqu’il n’y a qu’une seule pièce circulaire, sans sanitaire ni cuisine [1], et que les toilettes sèches sont à l’extérieur.

    Ces réponses des ministres concernés sont en contradiction avec l’interprétation faite par les services de la DDE de l’Ariège des textes de loi en vigueur sur la nécessité d’un permis de construire pour ce type d’habitation [2].

    En conséquence, les prévenus justifient avoir cru par une erreur sur le droit, qu’ils n’étaient pas en mesure d’éviter, pouvoir légitimement installer la yourte en cause sans demander de permis de construire.

    En application de l’article 122-3 du Code Pénal, cette erreur de droit les exonère de toute responsabilité pénale, et ils devront être relaxés des fins de la poursuite.

    Ce qui nous semble pouvoir faire jurisprudence ici est le simple fait de ne pouvoir exiger de permis de construire pour une tente non équipée, qui est donc donc soumise à la réglementation sur le camping qui demeure autorisé partout où il n’est pas interdit... D’où la tendance des collectivités à prendre de plus en plus d’arrêtés d’interdiction en dehors des terrains aménagés. Quant aux yourtes aménagées elles sont donc soumises à la réglementation sur les HLL.

    Noter que le jugement ne parle pas de la terrasse sur laquelle est installée la yourte et que la DDE incluait dans les travaux nécessitant selon elle permis de construire.

    Avis des juristes bienvenus !

     

    site source:http://www.halemfrance.org/spip.php?article75


    1 commentaire
  • les manifestants qui occupent depuis hier la place de la Puerta del Sol, en plein centre de Madrid, pour réclamer des réformes politiques et sociales, ont promis de rester mobilisés en dépit de l'interdiction d'une nouvelle manifestation ce soir.
     

                                              photo: puerta del sol
     

    A quatre jours des élections locales, la commission électorale a interdit un rassemblement prévu à la Puerta del Sol, la demande d'autorisation "n'ayant pas été présentée dans le délai légal de 24 heures", a déclaré une porte-parole de cette commission. Selon les autorités locales, une telle manifestation risque "de perturber la campagne électorale et la liberté des citoyens dans leur droit de vote".

    Les manifestants se sont engagés à rester mobilisés en dépit de cette interdiction.

    Nous avons l'intention de rester ici jusqu'aux élections (dimanche). S'ils nous délogent, nous allons nous asseoir, tout se fera de façon pacifique, et s'ils nous délogent définitivement, nous reviendrons demain", a déclaré Juan Rubio, un porte-parole de ce mouvement hétéroclite.

    Après une manifestation de plus d'un millier de personnes hier soir, des centaines de personnes étaient restées pendant la nuit à la Puerta del Sol, place emblématique des rassemblements madrilènes, dont l'occupation s'est poursuivie mercredi.
    Des manifestations semblables ont été organisées dans toutes les grandes ville d'Espagne.
    "Vous prenez l'argent, nous prenons la rue", proclamait une banderole dépliée à la Puerta del Sol. Les manifestants, répondant à des appels lancés sur les réseaux sociaux, comptent de nombreux jeunes mais aussi des salariés, des retraités, des chômeurs de tous âges et de toutes origines, qui dénoncent une classe politique incapable, selon eux, de trouver des réponses à la crise économique et à un chômage record (plus de 21% des actifs).

    Ils se sont engagés à rester mobilisés au moins jusqu'à dimanche, date des élections régionales et municipales au cours desquelles les socialistes, au pouvoir en Espagne, devraient, selon tous les sondages, subir une véritable déroute face à la droite conservatrice du Parti Populaire.

    afp

    site source:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/18/97001-20110518FILWWW00620-espagne-poursuite-des-manifestations.php

    lien euronews:http://fr.euronews.net/nocomment/2011/05/18/espagne-manifestation-sur-la-puerta-del-sol/


    votre commentaire
  •  pierre marziali, un homme qui considérait la guerre comme un "marché",ancien militaire , patron d' une agence de mercenaires(secopex),est mort à bengazi hier,vous savez, le français mort, dont on parle dans les médias collabos ...

    "celui qui vit par l'épée, périra par l'épée"pour une fois c'est pas faux!!

     

    photo et info : www.20minutes.fr/.../France-L-Etat-francais-pourrait-faire-sous-traiter-des-<wbr>operations-militaires.php</wbr>


    votre commentaire
  •  

    Le discours de Nicolas Sarkozy ce dimanche à Port-Louis dans le Morbihan a été perturbé par l'intervertion d'un homme. Vladimir Bizet-Sefani, conseiller municipal de Lanester, a crié à plusieurs reprises : "Votre politique est une insulte aux valeurs de la résistance. C'est la mort de la liberté, de l'égalité et de la fraternité !". Jusqu'à l'intervention du service de sécurité. Une demi-douzaine de garde du corps l'ont expulsé. Il a été conduit à la gendarmerie. L'élu local communiste revient devant notre caméra sur son intervention et les conséquences de son geste.

    pas vu aux 20 H des médias aux ordres

    video ici:http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoafzTf3

    merci isa.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique