• Gaz de schiste : le permis de Brive confirmé !

    Le Lot en Action. Par Bluboux. Mis en ligne le 14 mars 2013.

    Au moment où des militants ont signalé la présence de camions vibreurs (voir l'article) dans le Lot, l'information publiée par le journal Ouest France, dans son édition du jour (source), ne peut que renforcer l'inquiétude des citoyens soucieux de notre environnement et de la santé publique : la demande de permis de recherche, dit "permis de Brive", vient de frnchir une étape importante dans son instruction, puisque la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement l'a jugé recevable.

    Danièle Favari informait d'ailleurs nos lecteurs avec un article publié dans le numéro du Lot en Action actuellement en kiosque (commander le ici en version pdf).

    Dorénavant, la Dreal va examiner le fond des dossiers de cette demande. Ce qui signifie aussi que la concurrence est ouverte à d'autres entreprises sur ce secteur pour une durée de 90 jours. Cela concerne une vingtaine de communes du Sarladais, mais également les communes situées au nord-ouest du département du Lot.

    Précisons enfin que la demande de permis de recherche de Brive concerne bien le gaz. La demande de la société Hexagon Gaz, consultable également sur le site du ministère, ne précise pas si l'objet de la recherche concerne le gaz de schiste ou le gaz de houille. La nuance est pourtant essentielle puisque dans un cas il y a fracturation hydraulique...

    la carte du permis de Brive, site source :http://www.lelotenaction.org/pages/infos-locales/gaz-de-schiste-le-permis-de-brive-confirme.html 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :