• Flash Info : L'Italie a légalisé le cannabis médicinal

    L’Italie a fait surtout la une ces temps-ci à cause de la crise financière et politique, de la démission du Pape et l’élection de son remplaçant, sans oublier le football, mais une nouvelle bien plus importante a bien faillie passer aux oubliettes au milieu de cette tempête médiatique: la légalisation du cannabis médicinal!

    cannabis médicinal en ItaliePeu de temps avant la fin du terme de l’ancien gouvernement, un amendement de la classification du cannabis a été approuvé. La loi signé fin janvier par le ministre de la Santé Renato Balduzzi est entrée en vigueur fin Février. Aucune précision n’a encore été donnée quant à la régulation effective de ce nouveau médicament.

    Comme la publication officielle le décrit, la décision a été prise en considérant les aspects suivants:

    • Le THC et le Dronabinol sont classé comme médicaments alors que le cannabis est classifié comme une drogue dangereuse et addictive. (Class I et II)
    • Des notes issues de l’Institut Supérieur de la Santé, le Haut Conseil de la Santé et du Département des politiques de lutte contre la drogue supportaient cette mesure.

    Ainsi, en reclassifiant le cannabis et ses dérivés dans la seconde table (section B), le gouvernement Italien autorise l’usage médicinal de cannabis sous toutes ses formes tout en se conformant aux exigences de la Convention Unique sur les Stupéfiants.

    Cette décision fait de l’Italie le dernier pays en date à avoir légalisé le cannabis médicinal depuis la République Tchèque il y à quelques semaines.

    Stefanie étudie les usages médicinaux du cannabis depuis 2010. Elle publie des articles et des nouvelles dans le but d'éduquer le plus grand nombre au sujet du cannabis. 
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :