• Etats-Unis: Washington cède sur le cannabis à usage récréatif

    <header class="article_header">

     

    va 'y avoir des  déplacements en masse de population ,et, il ne m'étonnerais pas que ces 2 états deviennent les plus prospères des usa !!

    marcoelkako.

    Par , publié le <time datetime="2013-08-29 22:50:36" itemprop="startDate" pubdate="">29/08/2013 à 22:50</time><time datetime="2013-08-29 22:50:36" itemprop="dateModified">, mis à jour à 22:50</time>

    Washington - L'administration Obama, très impliquée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, ne va pas s'opposer aux nouvelles lois qui permettent l'usage du cannabis à des fins récréatives dans les Etats du Colorado et de Washington, a indiqué le ministère de la Justice jeudi.

    <figure class="ouverture">Etats-Unis: Washington cède sur le cannabis à usage récréatif <figcaption>

    L'administration Obama, très impliquée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, ne va pas s'opposer aux nouvelles lois qui permettent l'usage du cannabis à des fins récréatives dans les Etats du Colorado et de Washington, a indiqué le ministère de la Justice jeudi.

    afp.com/Désirée Martin

    </figcaption></figure></header>

    Dans un communiqué, le ministère dit espérer que les deux Etats encadreront "de manière stricte" l'usage du cannabis afin d'éviter que sa culture et sa vente ne bénéficient à des organisations criminelles. 

    Dans le même temps, les autorités fédérales disent avoir prévenu les gouverneurs du Colorado (ouest) et de l'Etat de Washington (nord-ouest) qu'elles "renoncent à leur droit de contester les lois portant sur la légalisation" du cannabis. 

    L'an dernier, le Colorado et l'Etat de Washington ont légalisé la consommation de cannabis à des fins récréatives. Au Colorado, l'usage personnel, la possession et la culture à domicile, de façon limitée, de la marijuana sont désormais légaux. 

    De son côté, le Vermont, au nord-est des Etats-Unis, a dépénalisé en mai la possession de petites quantités. 

    L'utilisation du marijuana à des fins médicales est déjà autorisée dans plusieurs Etats. 

    Par

    site source :http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/etats-unis-washington-cede-sur-le-cannabis-a-usage-recreatif_1277242.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :