• pour ceux qui aiment ..  c'est cadeau !!!! 

     


    votre commentaire
  •  

     

    Libération, le 10 avril 2012

    Le rappeur américain Snoop Dogg publie aux Etats-Unis Rolling Words, un livre à fumer imprimé sur du papier à rouler, dont la couverture est en chanvre et le dos en grattoir d’allumettes. Cet ouvrage réunit les paroles des plus grands succès de Snoop, reproduites avec une encre non toxique, indique mardi le magazine français Livres Hebdo. Les pages sont prédécoupées pour pouvoir les détacher plus facilement et les fumer intégralement. L’interprète de Stoners («défoncés»), plusieurs fois arrêté pour possession de marijuana, indique à ses fans qu’ils pourront acheter l’ouvrage au festival de rock Coachella Valley Music & Arts, en Californie, à partir de vendredi, puis en tirage limité dans le commerce.

    site source :http://tdme.free.fr/?p=4265 
     

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •   Un distributeur automatique de cannabis démantelé par la police en Nouvelle-Zélande         En Nouvelle-Zélande, des activistes amateurs de chanvre ont installé un distributeur automatique de cannabis la semaine dernière pour militer pour la légalisation de cette drogue douce. Cette curieuse initiative a été démantelée par la police qui a aussi interpellé plusieurs personnes de l'association. Mais cette affaire met aussi en lumière la généralisation de la consommation de marijuana dans ce pays, malgré une législation pénale plutôt sévère. Un contexte de banalisation et de répression qui rappelle le statut juridique et social de cette substance psychotrope en France.

    En Nouvelle Zélande, un distributeur automatique de cannabis a été installé la semaine dernière par des activistes qui militent pour la légalisation de cette drogue douce. Situé dans la capitale Auckland, cette association intitulée "club du cannabis" a donc remplacé les barres chocolatées et autres cannettes de ce distributeur par des sachets de marijuana. Une manière de montrer à quoi ressembler la distribution de cette plante verte si celle-ci deviendrait autorisée.

    Sauf que cette initiative n'a pas été du goût de la police qui a procédé au démantèlement de cette machine. Les forces de l'ordre ont également effectué une perquisition chez l'un des militants. Selon Slate, 7 000 dollars néo-zélandais en espèces - 4 300 euros environ -, 700 grammes de cannabis et des pipes à fumer y ont été saisis.

    Cannabis : France et Nouvelle-Zélande, même diagnostic

    La Nouvelle-Zélande ressemble curieusement à la France dans la place du cannabis dans notre société. La consommation de cette drogue douce est très répandue dans cette contrée lointaine de l'Océanie. Cette ancienne colonie britannique présente même l'un des taux de consommation les plus élevés au monde ! D'après la même source, 15 % de la population âgée de 15 à 64 ans en a déjà goûté au moins une fois.

    Une banalisation qui n'empêche cependant pas la répression de s'appliquer de manière effective. La loi prévoit des amendes et des peines d'emprisonnement en cas de possession ou d'usage, mais punit encore plus sévèrement le trafic. Une législation répressive assez proche du Code pénal en France qui incrimine aussi la détention et l'usage, en plus du trafic, avec le même type de sentences prévues sur les durées d'emprisonnement ou le montant des amendes.

    La ruralité du pays favorise la plantation de cannabis

    La jeunesse de ce pays semble en tout cas considérer le cannabis de la même manière qu'en France : un substitut ou un accompagnement à l'alcool. C'est ce que révèle une étude publiée dans le journal national Lancet, et relayée par Slate. "Je crois que beaucoup de jeunes gens voient le cannabis comme nous voyons l’alcool: comme quelque chose de pas grave, un moyen de prendre du bon temps" explique Wayne Hall, professeur à l'Université du Queensland en Australie et l'un des auteurs de cette enquête cité par les mêmes sources.

    La forte ruralité de ce pays favorise aussi la plantation sauvage de plants de marijuana. Beaucoup de consommateurs cultiveraient leur propre chanvre pour éviter de s'adresser à des dealers. Un contexte qui rappelle celui de la France où de nombreux jeunes des régions rurales de province se mettent de plus en plus à faire pousser du cannabis. 

    site source :http://www.gentside.com/insolite/nouvelle-zelande-des-activistes-installent-un-distributeur-automatique-de-cannabis_art37906.html 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique