• Le parti BE (Bloco de Esquerda – Union de gauche) a annoncé le mercredi 16 Juillet la présentation au Parlement un projet de loi visant à légaliser et réglementer le cannabis. Le député João Semedo a présenté la proposition et déclaré que, en premier lieux, BE souhaite la « création de Clubs Sociaux du Cannabis » rendant la plante disponible à leurs membres. Un autre aspect du projet de loi est la «légalisation de la culture pour la consommation personnelle», avance le bloquista(membre du BE, ndlr).

    João Semedo estime qu’il est « nécessaire de faire un pas en avant » dans ce dossier, puisque « la décriminalisation ne suffit pas à régler le problème » du trafic de drogue. Le bloquista a aussi précisé que l’objectif de son parti est d’avoir « une approche centrée sur la santé publique » et la protection des consommateurs de cannabis en les éloignant des « circuits d’approvisionnement immoraux », tout en ajoutant que « l’interdiction a échouée et a alimenté le marché noir « , faisant allusion à des politiques ayant échouées dans d’autres pays.

    Portugal et Cannabis

    Si le projet de loi venait à être approuvé, les membres de clubs sociaux pourraient acquérir « la quantité nécessaire à un consommateur moyen sur une durée 30 jours ». Ces derniers devraient être âgés de plus de 18 ans et être en possession de toutes leurs capacités (sic.). Il est actuellement permis d’avoir 2 ½ grammes de cannabis en sa possession pour une consommation quotidienne, une valeur de référence dans la proposition du BE. Ceux qui choisissent de cultiver leurs propres plants ne pourraient pas avoir plus de 10 plantes.

    Aucune date n’a pour l’instant été arrêtée pour présenter la proposition de BE. John Semedo a justifié cette situation comme étant le désir d’organiser « un grand débat public » sur le sujet afin de trouver « des motifs et des raisons pour convaincre la majorité », indiquant les faiblesses de la cohésion des groupes parlementaires du PSD*, PS* et de la CDS*, sur cette question.

    Selon le bloquista, des députés de ces partis sont du même avis que le BE, mais « quant à savoir s’ils voteront en leur âme et conscience ou s’ils suivront les directives de leur partis respectifs, nous ne le verrons qu’au moment du vote. », a-t-il conclu.

    * Autres partis politiques du Portugal (PSD: Parti Social Démocrate; PS: Parti Socialiste; CDS: Centre Social Démocrate – Parti du Peuple)

    Source: Publico 

    site source :http://fr.sensiseeds.com/portugal-un-projet-de-loi-vise-a-legaliser-le-cannabis/ 


    votre commentaire
  • Marijuana médicale/MarkVia FlickrCC LicenceBy

    La foire de Venice Beach à Los Angeles risque bien de perdre un peu de son folklore. Au milieu des musiciens, jongleurs et vendeurs d’art artisanal (qui donnent à la promenade un petit air de fête foraine pour hippies sexagénaires), les bonshommes en costumes vert fluo vont bientôt avoir moins de travail.

    Ces panneaux publicitaires humains incitent à rentrer dans des cabinets médicaux en bord de plage, où les médecins ne prescrivent pas que des crèmes contre les piqûres de méduses mais remplissent des ordonnances de cannabis en série.

    Au cas où vous ne seriez pas bien sûr des symptômes, des grands panneaux dans la salle d’attente (ouverte sur la rue, pour donner envie au chaland) indiquent quelles cases cocher sur la fiche de renseignements pour avoir le droit au fameux sésame: dépression, maux de tête, insomnie… Il suffit d’un peu d’imagination (des études très stressantes par exemple) pour convaincre un médecin de signer une ordonnance. Et cette situation, légale en Californie depuis 1996, ne plaît pas à tout le monde.

    La ville de Los Angeles vient donc de voter à l’unanimité l’interdiction des dispensaires de marijuana médicale au sein de la ville.

    Ce sont 762 «pharmacies» spécialisées dans la vente de cannabis qui vont être obligées de fermer, rapporte le Los Angeles Times.  

    suite site source :http://www.slate.fr/lien/59883/los-angeles-interdit-dispensaires-marijuana-medicale 


    votre commentaire
  •  

     

  • Science/Israël: des études cliniques sur une variété de cannabis à forte teneur en CBD pourraient débuter rapidement
  •  

     

     

     

  • En bref
  •  

     

     

     

  • Un coup d'œil sur le passé 
  •  

     

     

     

  • site source :http://cannactus.blogspot.fr/2012/07/cannabis-medical-iacm-bulletin-du-24.html 
  •  


votre commentaire
  • Les Beatles appellent à la légalisation de la marijuana

    Lundi 24 juillet 1967 (il y a 45 ans), 9h00 

     

    The Beatles          Ce jour-là, une page entière du journal The Times est réservée à une annonce signée de la main de 64 personnalités les plus en vue de la société britannique qui réclament la légalisation de la marijuana. Parmi ces illustres signataires se trouvaient Les Beatles et Brian Epstein.

    Cette annonce est une réaction à la condamnation à neuf mois d’emprisonnement pour possession de marijuana prononcée le 1er juin 1967 à l’encontre de John Hopkins, fondateur de l’International Times, de l’UFO Club et du 24 Hour Technicolour Dream. Une réunion se tient le jour suivant au Indica Bookshop et c’est Steve Abrams, de l’organisation de la recherche sur les drogues SOMA, qui suggère de porter le sujet à l’attention du public en publiant une annonce en pleine page.

    Abrams veut bien se charger du recueil des signatures mais à ce moment-là c’est le financement de cette action médiatique qui pose problème. Aucun membre des Beatles n’était présent au Indica, mais Barry Miles, le copropriétaire de la librairie, appelle Paul McCartney,qui donne alors son accord pour financer l’annonce.

    Le 3 juin, Miles et Abrams rendent visite à McCartney dans sa maison de Cavendish Avenue. McCartney prend connaissance du projet, dit à Abrams que tous les membres des Beatles et Epstein ajouteront leurs noms sur l’annonce, et leur explique comment contacter le reste du groupe afin de récupérer leurs signatures.

    Le 23 juillet, tout juste un jour avant la publication, Philip Oates fait allusion à l’annonce dans la rubrique Atticus du Sunday Times. Cependant, en coulisses, le directeur de publicité du Times, R Grant Davidson, vérifie nerveusement que toutes les personnes souhaitant être associées à l’article ont bien préalablement donné leur accord.

    Davidson insiste également sur le fait que l’annonce doit être payée à l’avance. Steve Abrams contacte Peter Brown au bureau de Brian Epstein et reçoit très rapidement un chèque de 2267 € personnellement émis à l’ordre du Times. À l’époque, le montant équivaut à deux fois le salaire annuel moyen.

    Bien que McCartney souhaite que la source du financement reste inconnue du public, par peur de publicité négative, il s’avère très rapidement impossible de garder le secret. Un jour après la publication de l’annonce, l’information est divulguée dans le Londoner’s Diary du Evening Standard.

    Une semaine après son apparition, l’annonce suscite des discussions à la Chambre des Communes et un débat public est entamé, le tout se concluant par la libéralisation des lois eu égard à la consommation de cannabis en Grande Bretagne.

    Source: The Beatles Bible 

    site source :http://grainesdecannabis.wordpress.com/2012/07/23/les-beatles-appellent-a-la-legalisation-de-la-marijuana/ 


    votre commentaire
  • débat sur la légalisation du cannabis

    dans ce débat,tous les poncifs sur la non volonté de légaliser,toutes les inexactitudes,les propagandes éculées et les peurs"idéologiques" des moralistes puritains sortent de la bouche de "moustache"qui apparement, à des intérèts à ne pas voir changer cette faillite complète et avérée de la prohibition(surement la peur du chomage...).je vous interpelle monsieur moutache,si les pays bas ont actuellement un mouvement régressif, c'est en grande partie due à la pression exercée par le "défunt"(pas de paix à son àme...) gouvernement fachiste sarkozyste,et au fait qu'en europe,c'est le seul pays qui de par sa tolérance permet, aux consommateurs avertis adultes, de trouver des produits de qualités sans risquer de se retrouver en garde à vue pour simple consommation. forcément cela attire le tourisme dit "cannabique" de la planète entière.

    maintenant, interdit -on les diverses routes du vin, du champagne,des caves de  france et de navarre...juste parce que cela amène un tourisme d'alcolos potentiels, làchés sur nos belles routes de campagnes françaises  ??

    la collusion et l'entente sur la prohibition entre trafiquants et gouvernements diverses sont aussi avérées et effectives (voir cia entre autre...) ,et, cela sert autant l'argument sécuritaire et répressif des gouvernements, que le prix des produits et leurs commerces par des réseaux qui ne se soucient, en aucunes manières, de la qualité de ces mème produits.il semble, monsieur moustache, que la santé et une authentique sécurisation de nos enfants, ne vous préoccupe guère, tant que nous "respectons "un traité" fourbe,relevant du crime contre l'humanité,voulu par le plus grand pays gestionnaire producteur et importateur(afghanistan ,colombie entre autres,...),1er producteur de chanvre à usage récréatif ou médical, que sont les états-unis, qui d'autre part, hypocritement, prohibent mondialement,sous couvert d'une pseudo morale judéo-chrétienne, consistant à s'immicer et s'ingérer, dans nos vies, pour nous "sauver de nous-mèmes "pauvres pècheurs"...

    mais... depuis quand le peuple à octroyé à l'état le titre de" guide spirituel", alpha et oméga de la connaissance infuse?  état qui,de part cette auto-proclamation cette autodistribution de role, nous impose une norme de "sainteté"de "citoyenneté",la république serait-elle "fille de l'église" ?

    ce qui est demander à l'état c'est de gérer et faire cohabiter ensemble,divers groupes religieux culturels ect... ensemble... dans la paix sociale,est-ce agir ainsi, en "criminalisant" et "infériorisant",partie de sa population,sur le seul et unique fait de consommation cannabique ?non c'est certain,ce qui me fait dire que la prohibition a d'autres buts que la santé publique mise en avant ,ou mème la chasse aux trafiquants...chasse, je le rappelle, n'existant que consécutivement à la prohibition et que l'on présente comme la cause justifiant cette mème prohibition, fine subtilité mensongère...

    cette prohibition s'inscrit dans la doctrine maintenant bien connue :"créer le problème pour apporter la solution" ...et surtout que cette solution n'en soit pas une, pour installer des politiques toujours plus restrictives et oppressives sur nos vies d'humains advitam...

    marcoelkako.  

    débat ici

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique